Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Développement communautaire, démocratie et Etat de droit : Les Etats-Unis octroient 49 millions de F.CFA à 14 organisations

image_pdfimage_print

dev_communautaire_aide_usa

Les Etats-Unis (USA) ont octroyé ce mardi à Lomé, des subventions d’un montant total de 49 millions de FCFA pour le financement de deux programmes en faveur de quatorze organisations œuvrant pour le développement communautaire et la promotion de l’Etat de droit.

Les documents ont été signés par M. Robert Whitehead, Ambassadeur des USA au Togo et les représentants des bénéficiaires des deux programmes, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ces deux programmes ont été représentés par Mlle Amina AziaOuro-Agoro, représentante de l’ONG CAJEP-Togo (pour Self Help) et M. François Katatchom, directeur de programme à FETAPH (représentant FDDH).

Le Fond pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (DHRF) va financer le programme Démocratie et Droit de l’Homme à hauteur de 24 millions de F.CFA à travers deux organisations non gouvernementales : la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) et l’Ong ALAFIA engagée dans la lutte contre la corruption.

Le programme Self Help quant à lui, octroie 25 millions de FCFA à 12 groupements et ONGs œuvrant pour le développement communautaire.

Le programme Self Help (SH) est le fond d’autopromotion spécial de l’ambassadeur. Ce fonds lui permet d’octroyer une subvention aux petits projets de développement. Le fonds aide les petits projets communautaires à prendre un bon départ et à rester viables plusieurs années après l’octroi de la subvention.

Le Fonds pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (FDDH) est l’un des plusieurs fonds du gouvernement américain qui fournissent une assistance technique aux organisations qui font la promotion des droits de l’homme et du processus démocratique.

Selon M. Whitehead, sur une période de dix ans, les USA ont accordé près de 320 millions de F.CFA au nom du renforcement de la démocratie au Togo.

« Les fonds accordés cette année, d’une valeur de 24 millions de F.CFA, permettront de financer deux projets : le premier fait la promotion des droits des personnes handicapées. Les personnes handicapées doivent surmonter des défis considérables pour acquérir les qualifications professionnelles nécessaires pour postuler à un poste, même vacant.
La formation qu’ils reçoivent a une influence directe sur leurs capacités d’accès aux opportunités d’emploi », a-t-il indiqué.

« A cette fin, l’Ambassade travaille avec la FETAPH pour promouvoir les droits des personnes handicapées à l’emploi dans la société. FETAPH vise à permettre à 20% de la communauté des personnes en situation de handicap qu’elle a identifiées comme éligibles d’avoir un emploi », a souligné M. Whitehead.

Selon le diplomate américain, le fonds Ambassador’sspecial self help établit un partenariat mutuellement bénéfique entre l’Ambassade et les diverses et riches communautés du Togo. L’objectif du fonds self help est de permettre aux individus et aux communautés motivées de s’aider à travers des subventions qui favorisent le développement économique auto-suffisant.

« Cette année, les projets financés par le fonds Self Help sont merveilleusement variés et créatifs. Ils comprennent la fabrication de tables-bancs pour écoles, l’amélioration de la production et de la distribution du pain, la production de denrées alimentaires telles que le riz et les épices, la facilitation de projets d’élevage, la tenue d’ateliers de confection de vêtements pour promouvoir l’éducation des filles et la conduite d’activités génératrices de revenus qui permettent aux personnes vivant avec le VIH/SIDA d’accéder à une autonomie », a-t-il ajouté. FIN

Ambroisine MEMEDE

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 13 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer