Dialogue et Accord UFC-RPT /Le parti de Gilchrist OLYMPIO se prononce

image_pdfimage_print

gilchrist_ufc

« Il faut bâtir un Togo démocratique et prospère, sans exclusion… » L’union des Forces de Changement : UFC, le parti de Gilchrist Sylvanus OLYMPIO qui prend part au dialogue politique en cours a rendu public un communiqué. L’UFC se prononce ainsi sur les discussions politiques en cours et parle des travaux du comité de suivi de l’Accord UFC-RPT /UNIR signé il y a exactement quatre ans.

Pour le parti de M. OLYMPIO Sylvanus Gilchrist « Indéniablement, les travaux réalisés au sein du Comité de suivi de l’Accord historique ont permis des avancées qui ont été reprises au cours des travaux du CPDC rénové.

En ce jour l’UFC tient à rappeler l’esprit de cet accord historique et forme le vœu que tous les participants qui ont accepté de s’assoir à une table de négociation auront à cœur l’intérêt national, car l’enjeu est de bâtir un Togo démocratique et prospère, sans exclusion avec la contribution de toutes les forces vives du pays ».

La rédaction vous propose de lire l’intégralité du communiqué de l’UFC.

COMMUNIQUE DE L’UFC SUR LE DIALOGUE EN COURS, A

L’OCCASION DU 4-EME ANNIVERSAIRE DE

L’ACCORD HISTORIQUE UFC-RPT-UNIR DU 26 MAI 2010

Cette journée du 26 mai 2014 marque le 4 ème anniversaire de la signature de l’accord historique entre l’UFC et le RPT-UNIR. Elle coïncide particulièrement avec le début d’un dialogue entre les acteurs politiques togolais en vue des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

L’UFC se félicite que la plupart des acteurs politiques conviennent désormais de s’inscrire dans une démarche de négociation qu’elle a initiée depuis quatre ans. Cette démarche historique de l’UFC, était notre engagement à œuvrer pour « la réconciliation nationale, la consolidation de la paix, afin de s’atteler au redressement social et économique de notre pays, et enfin d’ouvrir la voie à une alternance politique pacifique ».

Indéniablement, les travaux réalisés au sein du Comité de suivi de l’Accord historique ont permis des avancées qui ont été reprises au cours des travaux du CPDC rénové.

En ce jour l’UFC tient à rappeler l’esprit de cet accord historique et forme le vœu que tous les participants qui ont accepté de s’assoir à une table de négociation auront à cœur l’intérêt national, car l’enjeu est de bâtir un Togo démocratique et prospère, sans exclusion avec la contribution de toutes les forces vives du pays.

QUE L’ETERNEL BENISSE LE TOGO ! ABLODE ! ABLODE GBADJA !

Le Bureau directeur de l’UFC

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*