Dialogue : Reprise des débats ce jeudi, tous les « protagonistes » présents

image_pdfimage_print

discussion-reformes

Les discussions ont repris ce jeudi peu après 9H GMT entre les responsables des partis politiques représentés au Parlement (pouvoir et opposition) dans la salle du dialogue de Togo Télécom à Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Tous les +protagonistes+ étaient présents dans la salle. Mercredi, les discussions ont été très houleuses sur la question du choix de « médiateur », une exigence de l’opposition.

« Nous allons encore revenir sur le sujet ce matin. Car c’est un élément très important pour nous », a confié un opposant peu avant le début des discussions.

Les partis politiques au dialogue doivent également plancher sur la mission assignée au bureau provisoire, mis en place le premier jour des discussions (lundi dernier). Ce bureau est présidé par l’opposition (ADDI= Alliance des Démocrates pour le Changement Intégral/opposition).

Les débats de fond seront abordés point par point, après ces deux sujets (la question du médiateur et la mission assignée au bureau provisoire).

Rappelons qu’au total 12 points sont inscrits au menu de ces discussions dont le régime politique, la durée et la limitation du mandat présidentiel, les conditions d’éligibilité du président de la république, la réforme de la cour constitutionnelle et le mode de scrutin pour toutes les élections. Les +protagonistes+ disposent de deux semaines pour éplucher tous ces points. FIN

Du Siège de Togo Télécom, Sosthène HOUMEY-HAKEH (Stagiaire)

 

Savoir News

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*