Dimas Dzikodo persiste et signe : « Me Zeus Ajavon est véreux »

image_pdfimage_print

dimas_zeus

Le directeur de publication du quotidien privé, Forum de la Semaine, Dimas Dzikodo a réaffirmé lundi sur les ondes de la radio Kanal FM sa volonté de se confronter avec Me Zeus Ajavon à la justice pour démontrer sa « malhonnêteté » et son caractère « véreux ».

« Nous irons à la justice. Il parle de diffusion de fausses nouvelles, de diffamation. J’ai dit qu’il est un avocat véreux. Je réaffirme et je dis publiquement qu’il est véreux, il est malhonnête dans les actes qu’il pose et je suis prêt à démonter cela à la justice ».

Est en cause, l’affaire d’exclusion des neuf (9) députés UFC de l’Assemblée nationale en 2010. Ces députés ont saisi la cour de justice de la CEDEAO qui a décidé de condamner l’Etat togolais à verser à ceux-ci 3 millions chacun.

Selon le journaliste, l’avocat des députés exclus, n’a pas à demander 700 millions de francs CFA après avoir fait preuve de paresse lors de la plaidoirie et en laissant le choix à la cour de décider de ce que l’Etat doit verser.

« Tous ceux qui pratiquent le droit savent que les prétentions des avocats se manifestent lors du procès. Lors de la plaidoirie, Zeus Ajavon n’a pas voulu faire des calculs en étant un tout petit peu paresseux. Ils ont donc laissé le libre choix à la cour de décider. C’est en cela que la cour a décidé que l’Etat togolais verse trois millions à tout un chacun. Par des négociations politiques, l’Etat a décidé de leur accorder jusqu’à 240 millions, ce qui est nettement et largement au-dessus de ce qu’a décidé la cour. Après cela, Zeus vient qualifier l’acte posé par l’Etat de mauvais et demande que ce soit plutôt 700 millions de francs CFA qui soient versés à ses clients. Ce faisant, il n’est pas honnête », a-t-il déclaré.

Telli K.

 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Dimas Dzikodo persiste et signe : « Me Zeus Ajavon est véreux »"

  1. honte de la presse   17 avril 2014 at 11 h 50 min

    ce Directeur meme est un malhonnete qui ne connait pas la défaillance de la justice togolaise dans l’affaire de l’esclusion des députés de l’ufc et lui il dit c’est par négociation que le pouvoir a versé 240 000 000 ,qui trompe qui dans ce pays,quand vous publiez les choses sachez que les togolais sont au parfait de l’info,tu persiste et tu signe tu compte encore sur cette justice bancale parce que tu es du pouvoir sinon si c’est toi ça n’étonne personne,moi je suis fier de Zus à cause de lui on a bien connu la nuidité de la justice togolaise et toi qui te connait à l’internationale

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*