Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Djimon Oré : « Cette fois-ci, le pouvoir va céder »

image_pdfimage_print


Selon le député Djimon Oré invité dimanche dans l’émission « 12-13 » de la radio Nana FM, le projet de proposition de loi initié par le Comité d’action pour le renouveau (CAR) et l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) va aboutir à des réformes d’étape.
 
Pour s’en convaincre, le président du Front patriotique pour la démocratie (FPD, parti d’opposition) prend exemple sur le cas burkinabé, qui selon lui, doit influencer « positivement la majorité parlementaire. « Le pouvoir cette fois-ci va céder. Si ce n’est pas le cas, ils vont compliquer davantage la situation », a-t-il prévenu.
 
Cependant, l’ancien militant de premier ordre de l’Union des forces de changement (UFC) ne semble pas être convaincu par la pression de la rue que se prépare à faire le vendredi 21 novembre prochain le Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015).
 
« La pression populaire est encore possibile au Togo mais encore faudrait-il qu’on soit conscients d’aller par méthode et par objectif bien défini et non pas par précipitation et rater la cible », a-t-il précisé.
 
Bref, pour M. Oré, il faut une stratégie appropriée sur le moment où il faut faire parler la rue pour atteindre le but poursuivi.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Publié le 17 novembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer