Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Ebola : Le CONAPP appelle à une « mobilisation générale » pour éviter la « propagation » du virus

image_pdfimage_print

conapp_agbo

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a appelé à une « mobilisation générale » pour éviter la « propagation » du virus Ebola, maladie virale hautement contagieuse et très mortelle qui sévit depuis quelques mois dans certains pays de la sous-région ouest africaine.

Au Togo, aucun cas suspect de malade à virus Ebola n’est signalé, ont affirmé ces derniers jours, les autorités togolaises.

« L’organisation mondiale de la santé (Oms) vient de décréter l’épidémie comme une +urgence de santé publique de portée mondiale+. Cela indique qu’une mobilisation générale doit être engagée par tous pour éviter la propagation du virus », souligne le CONAPP dans une +Alerte sur un visuel, rendu public.

« Tout cas suspect présentant l’un des signes cliniques accompagnant une forte fièvre, doit être signalé au centre de santé le plus proche, aux numéros d’urgence habituels et au vert 111 », souligne le CONAPP dans cette Alerte intitulée : +Ebola : Évitons tous la propagation du virus !+.

Le Conseil n’a pas manqué d’énumérer les signes cliniques : diarrhée sanglante, selles noires, saignement du nez, de la peau, des gencives ou à tout autre endroit du corps, sang dans les urines, crachats des traces de sang, sang dans les vomissements etc…

Le CONAPP a invité les populations à éviter la contagion de la maladie en observant le respect scrupuleux de certaines règles élémentaires de prévention : éviter tout contact direct avec les personnes malades ou mortes de la maladie, éviter de manipuler du sang, des secrétions, des organes ou des liquides biologiques d’animaux ou de personnes infectés.

Les populations sont appelées à ne pas manipuler les gibiers tels que les agoutis, les rats, les souris, les porcs épics, les lièvres, les antilopes, les chauves-souris, les chimpanzés, les gorilles (vivants ou morts).

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’épidémie d’Ebola a déjà tué 960 morts sur près de 1.800 cas.

Le virus Ebola, mortel dans neuf cas sur dix, aurait été véhiculé par des chauves-souris en Guinée, selon les autorités de ce pays. Il peut aussi l’être par des chimpanzés, des gorilles, des antilopes, etc. FIN

En Photo : Jean Paul Agboh Ahouélété, président du CONAPP

Ambroisine MEMEDE

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 11 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer