Ebola : Le MMLK exige l’annulation de la 12ème foire internationale de Lomé


Pasteur-Komi-Edoh-500


Mouvement Martin Luther King- La Voix des sans voix redoute des risques potentiels de contagion et de propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola lors de la prochaine internationale de Lomé du 21 novembre au 08 décembre 2014. Dans un communiqué rendu public ce Mouvement demande au gouvernement de prendre des mesures urgentes de prévention en interdisant purement et simplement aux exposants des pays déjà atteints par le virus de surseoir leur participation à cette 12ème édition.
 
Pour le MMLK l’allure inquiétante et préoccupante avec laquelle cette maladie se propage et se contracte à travers le monde notamment en Afrique de l’ouest par de simple contact avec des individus infectés, ne semble donner aucune garantie de prévention et de prévention efficace depuis son apparition jusqu’à ce jours.
Le mal fait tellement de ravages et de victimes que seules des mesures de prudence et de vigilance pourraient lui résister un temps soit peu.
 
Par ailleurs, le MMLK demande au gouvernement de prendre des mesures pour que les participants ne viennent pas des pays infectés et atteints notamment le Libéria, la Sierra Leone, la Guinée et le Nigeria.
 
Au cas où il y aurait des difficultés pour empêcher des participants des pays concernés d’y prendre part, le MMLK exige purement et simplement l’annulation de l’organisation de la 12ème édition car la « santé n’a pas de prix », conclu le MMLK.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.