Economie/Germain Méba, nouveau président de la CCIT

image_pdfimage_print

germain_meba


Germain Méba, le Président Directeur Général de CIB-INTA, une société spécialisée en informatique, a succédé à Jonathan Fiawoo à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).
 
Premier vice-président dans le bureau sortant, M. Méba a été porté mercredi à la tête de la CCIT à la suite d’une élection organisée en vue du renouvellement des instances dirigeantes de cette institution. Il a obtenu 45 voix contre 25 pour son concurrent Charles Amouzouvi. Il présidera aux destinées de la CCIT pendant les trois (3) ans à venir.
 
Le président sortant de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, Jonathan Fiawoo n’a pu faire acte de candidature à cause d’un scandale financier de plus de 2 milliards de francs CFA à Ecobank dans lequel il est embarqué.
 
La CCIT regroupe tous les opérateurs économiques du Togo exerçant des activités commerciales, industrielles et de prestations de services. Elle assure un rôle consultatif et demeure le principal intermédiaire entre le pouvoir public et le secteur privé. Elle joue également un rôle de conseil, de représentation et assure la formation, la sensibilisation et l’information de ses ressortissants.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*