Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Education : L’ESA propose l’Université d’Agadir (Maroc) aux étudiants togolais pour une formation supérieure de taille et de qualité

image_pdfimage_print

universite_agadir_pour_etudiants_togo

La garantie d’un avenir meilleur pour les jeunes étudiants étant l’un des objectifs des écoles de formation supérieure, l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) a initié mercredi à son siège, une rencontre d’échanges entre les jeunes étudiants et une délégation venue de l’Université Internationale d’Agadir au Maroc.

Une centaine d’étudiants désireux de poursuivre leurs études au Maroc ont pris part à cette rencontre initiée par le fondateur directeur général de l’ESA Dr Charles Barrigah, a constaté une journaliste de Savoir News. Durant cette rencontre, l’ESA et de l’Université d’Agadir ont été dans un premier temps, présentés aux étudiants.

La délégation marocaine conduite par M. Ilias Majdouline n’a pas manqué à sa mission, celle de rappeler aux jeunes étudiants, la place qui leur est réservée au sein de cette prestigieuse université qui accueille chaque année, plus de 400 étudiants de 17 nationalités différentes.

« Notre visite a pour but de consolider notre accord avec l’ESA. Nous accueillons chaque année des étudiants togolais, mais nous souhaitons à travers l’ESA renforcer cette présence des jeunes étudiants togolais au sein de notre université dans toutes ses filières. Nous voulons aider à former les futurs cadres et les élites du Togo », a précisé M. Ilias Majdouline.

Toute la procédure et les conditions pour l’entrée à l’Université d’Agadir ont été présentées aux étudiants.

« C’est une importante offre que nous proposons à la jeunesse togolaise. Nous leur ouvrons la porte de la formation universitaire du monde entier. Ce qui leur permettra de se conformer aux standards actuels du monde du Travail », a précisé Dr Barrigah.

Notons qu’un accord préalable avait été signé entre l’ESA et l’Université d’Agadir le 7 mars 2014 au Maroc entre la directrice générale d’Agadir et le fondateur directeur général de l’ESA.

En rappel, l’ESA a été créée le 4 septembre 2010 et offre aux étudiants, plusieurs filières pour la formation supérieure. FIN

En Photo : Dr Charles Barrigah (au milieu) entouré des responsables de l’Université d’Agadir

Chrystelle MENSAH

Savoir News


 

Commentaires

comments

Publié le 26 juin 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer