Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Election présidentielle de 2015 : UNIR ne compte pas que sur les jeunes, les personnes âgées sont mises à contribution

image_pdfimage_print

faure_miabe


Afin de mobiliser les personnes âgées au vote « utile » le samedi 25 avril prochain, les anciens bâtisseurs de la cité, c’est-à-dire les retraités, devenus personnes âgées, regroupées au sein du Conseil national consultatif des personnes âgées (CNCPA) ont été sensibilisés ce jeudi au centre communautaire de Tokoin à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Cette initiative est celle de la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué, coordinatrice de la zone 10 du parti, l’Union pour la République (UNIR) pour amener ces Togolais à voter pour le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé.
 
« Ici, nous avons eu un message qui concernait la nécessité d’aller voter. Les personnes âgées, dès fois, à cause de la vieillesse, ne peuvent pas se déplacer mais on leur a dit les fonctions des personnes à aller voter, à voter dans la paix parce qu’en général ce n’est pas eux qui posent les problèmes mais ils ont un rôle important à jouer dans l’encadrement des adultes et des jeunes », a indiqué la coordinatrice de la zone 10 UNIR.
 
Elle compte sur ses personnes âgées pour appeler tout le monde à voter dans la paix.
 
« Nous leur avons suggérer de voter utile en pensant à tout ce que le président Faure Gnassingbé a fait et un des exemples c’est l’Institut national d’assurance maladie (INAM) qui apporte déjà une solution aux personnes âgées, retraitées, de l’administration publique et l’INAM pour lequel le chef de l’Etat a pris les dispositions », a-t-elle laissé entendre.
 
Pour le président en exercice du conseil national consultatif des personnes âgées, Komlan Adjévi da Silveira, l’essentiel de ce qui a été fait aujourd’hui, est que les personnes âgées ne sont plus maintenant marginalisés mais intégrés dans la société à travers des mesures prises par le gouvernement.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

1 Réponse pour “Election présidentielle de 2015 : UNIR ne compte pas que sur les jeunes, les personnes âgées sont mises à contribution”

  1. mina dit :

    very stupid

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 23 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer