Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Election présidentielle du 25 avril 2015 : Jean-Pierre Fabre: « l’alternance est là sous les yeux cette année et aucun Togolais ne doit pas être en marge de ce changement »

image_pdfimage_print

jpf_25avril2015


Le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP-2015), Jean-Pierre Fabre a accompli son devoir civique ce samedi au lycée Kodjoviakopé (quartier de Lomé) à 9h 40 minutes, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.Pour ce candidat du regroupement de cinq (5) partis politiques, l’alternance est là sous les yeux et donc il faut que tous les Togolais participent à cette « victoire » qui s’approche.
 
« J’appelle tous les Togolais de tout bord à aller voter massivement aujourd’hui pour le changement parce que l’alternance de cette année est là sous les yeux et aucun Togolais ne doit pas être en marge de ce changement », a-t-il déclaré au sortir du bureau de vote.
 
Le principal challenger du chef de l’Etat sortant, selon ses collaborateurs, se dit « très confiant et sûr » qu’il va remporter cette élection haut les mains « grâce à l’accord trouvé hier nuit sur le système SUCCES qui selon lui a été finalement exclu, y compris le mode de transmission des résultats par voix orale. Seuls les procès-verbaux issus des bureaux de vote sont « acceptables », s’est-il réjoui.
 
« Pour moi, la Commission électorale nationale indépendante ne travaille pas bien et ne suit pas la loi juste pour avoir tenté de nous imposer ce système. Mais nous sommes extrêmement vigilants vis-à-vis de cette organisation », a-t-il indiqué.
 
Joseph A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 25 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer