Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Elections 2015 : la CENI actualise les centres de recensement et de vote (CRV)

image_pdfimage_print

ceni_aguiga


Les membres de la CENI se sont déployés dans toutes les régions du Togo pour une dizaine de jours. Objectif de la mission, évaluer les centres de Recensement et de vote (CRV) répertoriés en 2013 et identifier les nouveaux sites pouvant servir de CRV pour les prochaines élections de 2015.
 
Dans la perspective des élections prévues pour 2015, la CENI veut se doter d’une base de données précises et actualisées des CRV. Elle entend ainsi favoriser le bon déroulement des activités dans tous les domaines et à toutes les phases du processus électoral, à commencer par les opérations imminentes de révision des listes électorales.
 
Pour y parvenir, les membres de l’institution se sont déployés pour dix jours en six équipes de deux ou trois personnes sur l’ensemble du territoire national afin d’évaluer les CRV selon plusieurs critères : emplacement, caractéristiques, équipements, accessibilité, sécurité, approvisionnement en électricité, couverture téléphonique et opérationnalité.
 
La mission des équipes de la CENI consiste principalement à former les membres des CELI et les agents chargés de collecter les données pour qu’ils soient en mesure de remplir correctement les fiches de collecte élaborées à cette fin. Les membres de la CENI doivent également superviser les opérations de collecte avec l’appui des présidents des CELI pour récupérer les différentes fiches remplies sur le terrain.
 
« L’activité d’évaluation des CRV répertoriés dans le cadre des législatives de 2013, permettra notamment d’identifier les nouveaux sites susceptibles d’être érigés en CRV en vue de désengorger, de délocaliser ou de créer d’autres CRV », a précisé le bureau de la CENI.
 
Les agents de collecte devront accomplir un ensemble de tâches précises. Entre autres, ils se rendront dans chacun des CRV ayant servi dans le cadre des élections législatives de 2013 pour les évaluer, identifier et évaluer des lieux publics éligibles en CRV, puis prendre connaissance des demandes de création de CRV et évaluer les nouveaux lieux proposés. Ils devront également déterminer les CRV à délocaliser et proposer les centres où les délocaliser ; en outre identifier les CRV à décongestionner et proposer les centres pouvant servir à les désengorger.
 
« Ces activités de mise à jour de la cartographie électorale constituent une des conditions essentielles pour la participation massive et effective des populations au processus électoral. Elles permettent de rendre les CRV relativement proches des électeurs et facilement accessibles », souligne en outre le bureau de la CENI.
 


(source : CENI)

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 2 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer