Elections 2015 : La CENI lance la formation des techniciens des kits biométriques

image_pdfimage_print

kits_biometriques


© togoactualite – La formation des techniciens destinés à assurer le reconditionnement des kits biométriques pour la révision des listes électorales dans le cadre de l’organisation des élections prévues pour 2015 a démarré ce lundi 04 août 2014.
 
Une délégation de la CENI conduite par le Vice-président de l’institution, Me Jean-Claude Homawoo, a lancé ce lundi la formation d’une soixantaine de techniciens qui seront chargés d’assurer le fonctionnement des kits biométriques pour le recensement et la révision des listes électorales.
 
Cette formation est organisée par l’opérateur technique Zétes, dans les locaux de la CENI à Togo 2000 à Lomé, sous la supervision de la CENI et de ses équipes techniques. Elle permettra entre autres, d’outiller ces personnes sur le bon fonctionnement des composants électroniques et électriques des kits, et sur leur maintenance pour un bon état de marche permanent dans les centres de recensement et de vote où ils seront déployés.
 
La plupart des techniciens actuellement en formation ont déjà travaillé lors des opérations de recensement électoral consacrées aux élections législatives de 2013. Au terme de la formation, les participants seront soumis à une évaluation qui permettra d’en retenir les meilleurs qui seront effectivement déployés sur le terrain.
 
Selon les équipes de l’opérateur technique Zétes, la perspective d’une évaluation finale contribuera à stimuler la motivation des participants afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. La formation prendra fin le 09 août 2014
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*