Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Elections 2015 : Une série de formations en vue de la révision des listes électorales

image_pdfimage_print

ceni_formation


Dans le cadre de la préparation des élections prévues pour 2015, la CENI supervise une activité de remise à niveau des ressources humaines pour la révision des listes électorales. Il s’agit de la formation des formateurs des niveaux 1 et 2 qui se tient à Lomé depuis le 11 août dernier.
 
Quelques 160 personnes sont en formation au Lycée de Tokoin à Lomé du 18 au 23 août 2014. Dénommée formation des formateurs de niveau 2, cette activité est organisée par l’opérateur technique ZETES sous la supervision de la CENI. La session vise à donner aux participants les compétences théoriques, pratiques ainsi que des techniques en vue d’une utilisation correcte des kits biométriques lors de la prochaine révision des listes électorales.
 
Au terme de l’évaluation finale de cette formation, 120 personnes seront retenues sur les 160 formées. Elles sont appelées dans les prochains jours, avant les opérations de révision des listes électorales, à former à leur tour quelques 3 300 opérateurs de saisie.
 
La formation en cours intervient après celle des formateurs de niveau 1 qui s’est déroulée du 11 au 16 août dernier. Elle a permis de renforcer les capacités de 20 personnes dont 15 ont été retenues suite à l’évaluation finale. Ces derniers sont les formateurs de la deuxième session de formation et seront les superviseurs lors de la formation des opérateurs.
 
Ces formations sont ouvertes à des personnes ayant une qualification initiale d’au moins BAC + 5 ou BAC + 3 respectivement pour le niveau 1 et le niveau 2. Avec de bonnes connaissances en informatique et une certaine expérience des activités de recensement ou de révision de listes électorales, les formateurs ont fait l’objet d’une présélection par l’ANPE qui a soumis leur liste à la CENI.
 
Cette série de formations correspond à la stratégie de formation en cascades de la CENI. Elle permet de « doter le processus de révision des listes électorales de ressources humaines compétentes capables de contribuer à un franc succès de cette opération. Nous voulons ainsi offrir à chaque togolais et togolaise qui remplit les conditions définies par le code électoral et qui ne figure pas sur la listé électorale, la chance d’être inscrit sur la liste de sa localité et de disposer de sa carte d’électeur », précise le Bureau de la CENI.
 
(source : site de la CENI)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 24 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer