Eliminatoire CAN 2015 : La Guinée humilie les Eperviers à domicile 4 buts à 1

image_pdfimage_print

guinee_equipe_foot


© togoactualite – Humiliation, c’est le moins qu’on puisse à la fin de cette rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015). Les Eperviers du Togo ont subit la correctionnelle devant les Guinéens qui les ont battu devant leur public cet après midi à Kégué. Score final 4 buts à 1.
 
C’est la première fois que le stade de Kégué enregistre un tel score. Tout a commencé à la 17ème minute par l’ouverture du score par Idrissa Sylla. A la 34ème minute, Adébayor est fauché en pleine surface de réparation, Floid Ayité a l’occasion de revenir au score à la suite de ce penalty mais mal en a pris, il trouve l’occasion de mettre le cuir dans les airs.
Les Guinéens qui n’en demandaient pas moins, profite de la situation pour corser l’addition à 2 buts à 0 à la 39ème minute, œuvre de Seydouba Soumah.
 
C’est sur ce score à l’avantage de Syli national que l’arbitre renvoie les deux équipes au citron. A la reprise, les Guinéens accélèrent leur domination sur les EPERVIERS qui essaient de revenir par des contre attaques. A la 60ème minute, Seydouba Soumah signe son doublée de la partie. Avec ce but, les chances de qualification du Togo semblent de plus en plus envolées. La déception se lit dans les tribunes. Les spectateurs commencent par quitter les gradins.
 
Malgré ce net avantage, les Guinéens ne baissent pas les bras. Ils poussent les Eperviers à bout qui craquent à la 65ème minute quand le même Seydouba Soumah signe son triplet de la partie.
 
A la 68ème minute, Adébayor, en pleine course dans la surface de réparation est de nouveau fauché, l’arbitre pour la seconde fois siffle penalty pour le Togo. Cette fois-ci le l’attaquant de Tottenham se fait lui-même justice en réduisant le score à 4 buts à 1.
 
Après ce score humiliant, les voix s’élèvent pour réclamer la démission du sélectionneur Tchanilé.
C’est donc sur ce score que le trio arbitral tunisien met fin à la rencontre. De la deuxième place qu’ils occupaient avant cette rencontre les Eperviers se retrouvent actuellement à la dernière place avec 6points derrière la Guinée 7 points, l’Ouganda 7 points et le Ghana 8 points. La sixième et dernière journée se joue mercredi prochain. Les Eperviers se déplacent à Tamalé au Ghana pour y affronter les Black Stars
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*