Encore 2 mois pour détenir son permis numérique

image_pdfimage_print

yark_gnofam


Depuis 2003, le gouvernement a décidé de remplacer l’ancien permis de conduire des conducteurs de véhicules par le permis numérique. Ceci, dans un délai de deux (2) ans.
Mais, il est constaté que l’ancien permis est toujours utilisé dans la circulation. Cette fois si, le gouvernement donne une dernière date butoir aux chauffeurs de se conformer à la nouvelle règlementation.
 
C’est une décision prise par le Ministre des travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam et son collègue de la Sécurité et de la protection Civile, Yark Damehame. A travers un communiqué conjoint, les deux Ministres ont indiqué mardi que tous les conducteurs non détenteurs de permis numérique ont jusqu’au 30 Novembre 2014 pour se mettre en règle.
 
Le communiqué précise que, tout conducteur qui n’a pas cette nouvelle carte biométrique avant cette date, «s’expose à la rigueur des textes en vigueurs».
 
Les Ministres des travaux publics et des Transports, et de la Sécurité et de la protection Civile relèvent que l’utilisation de l’ancien permis contraste avec les dernières mesures réglementaires prises en application du code de la route. Elle ne respecte pas aussi au discours du Président de la République Faure Gnassingbé qui a déclaré l’année 2014, l’année de la sécurité routière.
 
Ainsi, ils appellent tous les conducteurs des véhicules au respect des dispositions de ce communiqué afin de procéder au changement rapide de l’ancien permis par le nouveau pour la sécurité routière.
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*