Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Encore un cinglant désaveux pour l’Etat togolais dans le dossier Pascal BODJONA

image_pdfimage_print

bodjona_justice


Togo – La Cour de justice de la CEDEAO vient de statuer en ce jour, 24 avril 2015 et a rendu son verdict dans le dossier de l’ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Pascal Akoussoulèlou BODJONA
 
La Cour a ainsi reconnu que tous les droits de l’ancien ministre de l’administration Pascal Akoussoulèlou BODJONA ont été violés et de ce fait ordonne purement et simplement la libération immédiate de ce dernier, étant entendu que l’Etat du Togo n’est pas en mesure de le juger en l’état actuel du dossier.
 
Il est à rappeler que l’arrestation de l’ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat togolais Pascal Akoussoulèlou BODJONA fait suite à une affaire rocambolesque montée de toutes pièces par le pouvoir en place et décrié partout. Lors de la dernière comparution de monsieur BODJONA devant la Cour suprême du Togo, cette Cour aussi a reconnu que de « graves erreurs » ont entaché la décision antérieures qui ont conduit l’ancien ministre en prison mais à la surprise générale, les magistrats siégeant ce jour, ont refusé de faire réparation à ce dernier pour qu’il recouvre sa liberté. Un cinglant désaveux vient d’être ainsi infligé à la justice togolaise dont les juges, dans ces genres de dossier aux allures politiques opposant un tiers à l’Etat togolais refusent de dire le droit.
 
Cinglant désaveux également pour l’Etat togolais qui vient une fois encore d’être honteusement condamné.
 
Togovision
 

Commentaires

comments

Publié le 24 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer