Des enseignants formés à l’usage des kits « Sankoré »

image_pdfimage_print

points_focaux_formation

Une vingtaine de points focaux suivent depuis ce matin à l’hôtel Avénida à Lomé une formation sur l’utilisation des kits numérique « Sankoré ». Cette formation permettra aux utilisateurs des établissements bénéficiaires de maitriser cet outil et de diffuser la pratique de l’éducation numérique.

Le kit numérique Sankoré étant constitué, entre autre, de vidéoprojecteur, d’ordinateur portable équipé du logiciel éducatif libre « open-Sankoré » et d’un tableau numérique interactif qui permet grâce à stylet ou baguette d’interagir directement sur l’écran ou support de projection.

Le programme Sankoré d’éducation numérique pour tous en Afrique s’inscrit dans la contribution française au partenariat franco-britannique destiné à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement en matière d’éducation sur le continent africain.

C’est en 2009 que le gouvernement français a lancé ce programme pluriannuel de développement de l’éducation numérique dans de nombreux pays d’Afrique partenaires : le programme « Sankoré » du nom de l’une des plus anciennes universités au monde, contemporaine de celles d’Oxford et de la Sorbonne, créée à Tombouctou au Mali au XVIème siècle.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*