Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Entretien Faure Gnassingbé / Li Keqiang ce mercredi à Abuja : Les deux Hommes ont fait le tour d’horizon de la coopération entre le Togo et la Chine

image_pdfimage_print

faure_li_kegiang

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est entretenu ce mercredi à Abuja (Nigeria) avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, en marge du Forum sur l’Économie Mondiale, organisé dans la capitale fédérale par le World Economic Forum.

 

Cet entretien a permis à MM.Gnassingbé et LI de faire le tour d’horizon de la coopération entre le Togo et la Chine, une « coopération, comme on le sait, particulièrement active », selon l’ambassade de Chine au Togo.

 

Beijing a accordé d’importants financements via l’Exim Bank et les entreprises chinoises sont présentes dans les travaux publics pour la rénovation du réseau routier et la construction de la nouvelle aérogare de Lomé.

 

C’est la première tournée en Afrique du nouveau Premier ministre chinois depuis sa prise de fonction, périple visant à approfondir les coopérations stratégiques et économiques croissantes entre le géant asiatique et un continent riche en ressources naturelles. La Chine est depuis 2009 le principal partenaire commercial des pays africains.

 

Ce voyage intervient un an après une tournée du président chinois Xi Jinping sur le continent africain -peu de temps après son investiture à la tête de l’Etat- pour la deuxième économie mondiale.

 

Selon les statistiques, la Chine est depuis 2009 le principal partenaire commercial des pays africains, et une importance source d’investissements sur le continent.

 

Au cours de la dernière décennie, la présence des entreprises chinoises en Afrique – encouragée par Pékin – s’est considérablement renforcée, ce qui contribue aussi au redressement de l’économie, au renforcement des infrastructures et à l’amélioration des conditions de la population au Togo. FIN

 

En Photo : Faure Gnassingbé (à gauche) et Li Keqiang ce 07 Mai 2014 à Abuja

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 8 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer