Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Exclu de la Coalition Arc-en-ciel : Le NET monte au créneau et annonce son « congrès statutaire » le 20 décembre

image_pdfimage_print

Gerry-Taama_27nov2013

Le Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) sera en « congrès statutaire » le 20 décembre prochain à Lomé, a annoncé ce mardi le président de cette formation politique Gerry Taama.

 

Ce dernier était face au public lors d’une conférence-débat placée sous le thème : « Les TIC et développement en Afrique : Cas du Togo ». Occasion saisie par le président du NET pour s’appesantir sur l’exclusion de son parti de la Coalition Arc-en-ciel et par ricochet du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015). Il a longuement exposé au public — en majorité des journalistes — la situation qui prévaut au sein de la Coalition et ce qui a poussé la coordination de la Coalition à éjection son parti.

 

Tout est parti de la répartition des sièges des représentants des partis composant la Coalition dans les Commission Electorales Locales Indépendantes (CELI).

 

Le NET avait dénoncé une répartition qui « ne respecte ni le principe d’équité, ni celui du consensus » et suspendu sa participation aux activités de ce regroupement. Attitude qui n’a pas plus à la Coordination de la Coalition.

 

Mais à en croire M.Taama, les raisons de son exclusion du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) sont ailleurs.

 

« Notre exclusion du CAP 2015 est un prétexte, les vraies raisons sont sans doute ailleurs. En tout cas pour l’instant, nous n’avons reçu aucune notification », a-t-il souligné.

 

« Le NET fait son congrès statutaire le 20 décembre à son siège. Il reviendra à la base de dire exactement quelle est l’orientation à donner au parti », a ajouté M.Taama.

 

Rappelons que le NET a été porté sur les fonts baptismaux en avril 2012. Cette formation politique a pris part aux élections législatives de juillet 2013, mais n’a obtenu aucun siège de député au Parlement. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 10 décembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


Articles récents

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer