Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Fabre 53%, Faure 29% ? Une manœuvre malveillante selon le gouvernement

image_pdfimage_print

tendance_gvt_condamne


Le gouvernement togolais a condamné la publication sur les réseaux téléphoniques et internet des messages donnant des « prétendues tendances » de l’élection présidentielle de la part d’un institut de sondage dont l’existence n’est pas établie. La sondage annonçait que selon les tendances actuelles, Jean-Pierre Fabre arriverait à la tête avec 53% des intentions de vote contre 29% pour Faure Gnassingbé.
 
Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le gouvernement annonce qu’une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ces actes répréhensibles susceptibles de troubler l’ordre public. Il invite donc, les populations à ne pas accorder de crédit à ses informations dénuées de tout fondement.
 
« Le gouvernement prend à témoin les observateurs nationaux et internationaux de cette manœuvre malveillante dont l’objectif est de porter atteinte au bon déroulement du processus électoral et à sa crédibilité », indique la note officielle.
 
Par ailleurs, le gouvernement se félicite de la poursuite du processus électoral dans une atmosphère de paix, d’unité et de quiétude. « Il rassure l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions ont été prises pour le bon aboutissement de ce processus dans le calme, la sécurité et la transparente », conclut le communiqué.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Publié le 23 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

1 Réponse pour “Fabre 53%, Faure 29% ? Une manœuvre malveillante selon le gouvernement”

  1. dogbe dit :

    Les sondages sont claire il ya pas d’amalgame que le pouvoire veut faire il faut qu’ils partent ces voleurs, ces pédé de la republique

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer