Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Fabre 53%, Faure 29% ? Une manœuvre malveillante selon le gouvernement

image_pdfimage_print

tendance_gvt_condamne


Le gouvernement togolais a condamné la publication sur les réseaux téléphoniques et internet des messages donnant des « prétendues tendances » de l’élection présidentielle de la part d’un institut de sondage dont l’existence n’est pas établie. La sondage annonçait que selon les tendances actuelles, Jean-Pierre Fabre arriverait à la tête avec 53% des intentions de vote contre 29% pour Faure Gnassingbé.
 
Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le gouvernement annonce qu’une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ces actes répréhensibles susceptibles de troubler l’ordre public. Il invite donc, les populations à ne pas accorder de crédit à ses informations dénuées de tout fondement.
 
« Le gouvernement prend à témoin les observateurs nationaux et internationaux de cette manœuvre malveillante dont l’objectif est de porter atteinte au bon déroulement du processus électoral et à sa crédibilité », indique la note officielle.
 
Par ailleurs, le gouvernement se félicite de la poursuite du processus électoral dans une atmosphère de paix, d’unité et de quiétude. « Il rassure l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions ont été prises pour le bon aboutissement de ce processus dans le calme, la sécurité et la transparente », conclut le communiqué.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Publié le 23 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

1 Réponse pour “Fabre 53%, Faure 29% ? Une manœuvre malveillante selon le gouvernement”

  1. dogbe dit :

    Les sondages sont claire il ya pas d’amalgame que le pouvoire veut faire il faut qu’ils partent ces voleurs, ces pédé de la republique

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer