Fabre invite la population togolaise à prouver aux chefs d’Etat qui seront à Lomé samedi prochain que Faure n’a pas gagné

image_pdfimage_print

manif_cap20151_16mai2015


© togoactualite – La contestation de la victoire de Faure Gnassingbé, déclaré vainqueur de l’élection présidentielle d’avril 2015, se fera-t-elle dans le rue tout comme en 2010 ? En tout cas tout laisse croire. En effet, après un meeting la semaine dernière, le Combat pour l’alternance pacifique (CAP 2015) a organisé une marche dans les rues de Lomé ce samedi.
 
Partis de Bè Gakpoto avec à leur tête, les responsables du CAP Jean-Pierre Fabre, Mme Adjamagbo, Patrick Lawson, … les militants ont sillonné les artères de la capitale avant de chuter sur le terrain d’Akassimé à Ahanoukopé pour le meeting.
 
S’adressant à la foule, Mme Adjamagbo l’a rassuré que leur cause est juste et qu’ils reçoivent des soutiens de l’étranger à l’instar des soutiens du parti communiste et les Verts de France.
 
Pour sa part, M. Tchabodé Bodé a rendu hommage à la foule pour sa détermination et son engagement.
« J’ai la ferme conviction que l’âme du Togo a choisi comme président M. Fabre et je le dis parce que au cours de la campagne j’ai parcouru tous les différents hameaux du Togo de Cinkassé à Lomé avec notre candidat et j’ai vu des choses que dans ma vie je n’ai jamais vu et c’est en cela que ma conviction a été renffermie davantage que dit que les Togolais. Il y a un pacte qui le lie au peuple », a-t-il indiqué.
 
Pour Jean-Pierre Fabre s’exprimant en dernière position au cours du meeting, il dira qu’il ne lutte pas pour lui-même, « la lutte nous le faisons c’est pour sortir le Togo de l’asservissement et rendre la dignité au peuple togolais », souligne-t-il. A cet effet, il a demandé au peuple togolais de faire sienne la lutte et ne compter sur aucune communauté internationale pour le sortir de l’asservissement.
 
Le candidat malheureux à cette élection, a pour conclure appelé le peuple togolais à sortir samedi prochain pour démontrer aux chefs d’Etats de la sous région qui seront à Lomé pour l’investiture de Faure Gnassingbé qu’il n’a pas gagné.
 
Notons que selon les informations, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a prêté serment le 04 mai dernier prendra officiellement fonction samedi prochain au cours d’une cérémonie haute en couleur.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Fabre invite la population togolaise à prouver aux chefs d’Etat qui seront à Lomé samedi prochain que Faure n’a pas gagné"

  1. ibrahim   17 mai 2015 at 22 h 37 min

    fabre il est fous et malade ?

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*