Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Fabre: ‘Voter pour quelqu’un d’autre ou s’abstenir serait voté pour Faure’

image_pdfimage_print

anc_tournee


Cette affirmation de Jean-Pierre Fabre qui continue le périple de la précampagne avec le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP2015) dans la région des Plateaux ne devrait pas plaire aux 3 autres candidats de l’opposition en course pour les élections.
 
Présent dans la Région depuis samedi, Jean-Pierre Fabre et sa délégation sont sillonné les localités de Gbalavé, Kuma-bala, Kpimé-Hloma, Tomé et Tové.
 
A Kpalimé, le candidat Jean-Pierre Fabre s’est rendu dans le grand marché pour rencontrer les commerçantes et commerçants qui ont saisi l’occasion pour présenter leurs doléances s’il est élu le 15 avril prochain.
 
Les plaintes concernent l’exiguïté du marché pour la population toujours grandissante et qui devient impratiquable pendant la saison des pluies. Répondant aux commerçantes et commerçants, M. Fabre a indiqué qu’aux lendemains de l’effectivité de l’alternance en 2015, tout sera fait.
 
« Mais pour que cela puisse arriver, il faut que Kpalimé vote massivement le candidat du CAP 2015. Il faut surtout éviter l’abstention. Car s’abstenir de voter, c’est voter le régime RPT/UNIR », croit savoir le candidat de CAP 2015.
 
Sur le sujet, Jean-Pierre Fabre s’en est pris aux responsables du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et à tous ceux qui prônent le boycott du scrutin.
 
« L’heure n’est pas au boycott du scrutin. Ceux qui parlent du boycott parce qu’il n’y a pas eu de réformes ne sont pas conséquents envers eux-mêmes. En effet, ils ont été candidats en 2000, 2010 et 2013 avec les mêmes lois. Nous disons, au CAP 2015, que nous irons à cette élection avec ou sans réformes car nous comptons sur vous et sur l’aide de Dieu», a déclaré Jean-Pierre Fabre qui précise que vouloir boycotter le scrutin revient à donner un nouveau quinquennat à Faure Gnassingbé .
 
Jean-Pierre Fabre appelle les populations à voter pour le changement, en votant pour lui ou de voter pour le candidat du RPT/UNIR. « Voter pour quelqu’un d’autre ou s’abstenir de voter serait voté pour Faure Gnassingbé. Notre seule arme, aujourd’hui est d’aller voter massivement pour le candidat de CAP 2015 afin de donner la chance à notre pays de rattraper rapidement son retard sur tous les plans », avance le leader contesté de l’opposition.
 
Dans le même temps, son lieutenant, Me Isabelle Ameganvi, l’un des pions de l’aile dure de l’ANC appuie son patron et estime qu’il n’y a aucune autre voie mieux indiquée pour chasser les fossoyeurs. La seule qu’il y a est d’aller voter massivement contre la dictature et pour l’Etat de droit.
 
Pourtant il y a quelques mois encore, la même Isabelle Améganvi disait que les réformes politiques devraient permettre de tourner la page des Gnassingbé. Aujourd’hui, ce ne sont plus les réformes mais le vote. Vivement les lendemains du 15 avril et la proclamation des résultats… de l’élection présidentielle
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Publié le 24 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer