Faure Gnassingbé investi candidat à la présidentielle 2015 mercredi à Kara

image_pdfimage_print

unir_faure_5002


Bientôt la fin du suspens sur celui qui défendra les couleurs du parti Union pour la République(UNIR) à la prochaine présidentielle au Togo. Le parti de Faure Gnassingbé est attendu en convention le mercredi février 2015 dans son fief à Kara.
C’est à cette occasion que sera connu le représentant d’UNIR au scrutin présidentiel d’avril 2015. Longtemps resté indifférent sur ce sujet, le parti va enfin mettre fin à l’angoisse de ses militants et ses sympathisants.
 
Cependant, si on connait d’avance la date à laquelle sera désigné ce candidat, on en sait rien sur celui ou celle qui portera les flambeaux du parti. C’est vrai que pour l’heure beaucoup peut citer tout de go le nom de son actuel président Faure Essozimna Gnassingbé mais attention…
 
Faure est un homme de suspens voire de surprise. Il pourrait, et, on en sûr à 70% à la rédaction de Togo Breaking News faire clouer tous les becs en renonçant à son investiture.
 
Il pourrait prendre une telle décision fatale pour prouver à son opposition que ses revendications d’après lesquelles, il ne devrait plus briguer un autre mandat présidentiel n’a pas de sens puisqu’il connait plus quiconque les lois qui régissent la constitution de la 4ème République.
 
Et s’il parvient à renoncer à son investiture, il rejoindra l’ancien bras droit de son papa Gabriel Messan Agbéyomey Kodjo, président du parti politique Obuts qui est le premier courageux à prendre cette décision lors du congrès ordinaire de son parti le 31 janvier dernier.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*