Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Faure Gnassingbé pour une mise en œuvre post 2014 du plan d’action de la CIPD

image_pdfimage_print

faure_onu


Lors de la 69ème session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations sur la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) tenue ce lundi à New York, Faure Gnassingbé a intervenu pour dire ce qui a été fait au Togo dans le cadre de ce programme en matière de population et de développement entre 1998 et 2013.
 
Des « résultats non négligeables » ont été obtenus durant ces 15 ans, a déclaré le chef de l’Etat togolais.
 
En termes de population, le taux de mortalité maternelle, infantile et des enfants de moins de 5 ans ont été respectivement réduits de 17%, de 70% et de 50%. Ce n’est pas tout, il y a également une légère diminution de l’indice de fécondité, une augmentation non négligeable du taux de prévalence contraceptive moderne, une diminution notable de la prévalence du VIH/Sida. Les mutilations génitales féminines (MGF) connaissent elles, des résultats plutôt encourageants.
 
En matière de développement, un ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a été créé, conduisant à la mise en place du programme de Promotion du Volontariat National (PRONONAT).
 
Cependant, comme c’est le cas dans la plupart des pays africains, la population comprend une forte proportion de jeunes, ce qui constitue à la fois une opportunité et un défi, a laissé entendre Faure Gnassingbé sur la tribune.
 
« Au Togo, le concept de dividende démographique mis en exergue par la revue de la CIPD a été vite perçu. C’est pour cela que des mesures ont été prises pour exploiter ces énergies, notamment à travers une incitation à l’entrepreneuriat à travers un programme de volontariat vigoureux et à travers un renforcement des travaux à haute intensité de main d’œuvre », a-t-il expliqué.
 
Pour le Togo, pour arriver à résorber efficacement les problèmes de population et de développement, la coopération internationale constitue un atout, mais, les efforts du pays seront prioritaires, a-t-il relevé.
 
« Mon pays le Togo continuera à faire des efforts pour construire la capacité et la résilience individuelle et voudrait compter sur l’appui de la communauté internationale pour atteindre le développement durable. C’est dans ce sens qu’il adhère à la position de l’Union Africaine pour poursuivre la mise en œuvre du plan d’action de la CIPD au-delà de 2014 », a-t-il promis et souhaité.
 
En marge de cette conférence importante à laquelle Faure Gnassingbé a été invité par le sous-secrétaire des Nations Unies et directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le docteur Babatunde Osotimehin, il a rencontré plusieurs de ses homologues et personnalités.
 
Avec les président namibien, Hifikepunye Pohamba et ghanéen, John Dramani Mahama, Faure Gnassingbé a discuté de piraterie maritime, d’insécurité, de menace terroriste et de lutte contre le virus Ebola.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 23 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer