Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Faure Gnassingbé n’a que du dédain pour les Togolais !

image_pdfimage_print

fgnass
Le Chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé n’a que du dédain pour son peuple. Toutes ces actions le démontrent. Clairement.


De plus en plus, les Togolais sont convaincus que leur président bien aimé n’aime pas son pays. Autrement, après tout le tort que son père a causé, il aurait pu aider le Togo à s’émanciper démocratiquement et inscrire son nom en lettre d’or dans l’histoire du pays. Mais que nenni ! Faure Gnassingbé se comporte exactement comme son père et cherche par tous les moyens à se maintenir au pouvoir contre la volonté de son peuple comme l’avait fait son géniteur qui a dirigé d’une main de fer ce pays durant 38 ans. Il n’a que faire des valeurs démocratiques, morales et républicaines. Son seul souci est de perpétuer le règne héréditaire sur le Togo. C’est quand même aberrant qu’une seule famille régente une République pendant plus d’un demi-siècle sans offrir aucune possibilité d’ouverture démocratique.
 
En effet au Togo, les élections démocratiques, transparentes, justes et équitables sont un leurre sous les Gnassingbé. Toutes les échéances électorales organisées au Togo sont systématiquement tripatouillées. Fin juin, Faure Gnassingbé a instruit les députés de son parti majoritaire au parlement de rejeter le projet de loi portant réformes constitutionnelles et institutionnelles, gages d’une élection juste et transparente. Ces réformes politiques tant souhaitées par le peuple togolais, faut-il le souligner, sont impératives d’autant plus qu’elles sont destinées à contribuer à la consolidation de l’apaisement du climat politique, à l’enracinement de la démocratie ainsi qu’au développement socio-économique du Togo. On ne comprend pas pourquoi Faure Gnassingbé s’oppose énergiquement à ces réformes si vraiment son désir est de voir la démocratie et la paix sociale se consolider au Togo. Il est resté de marbre à l’appel des hommes d’Eglises et les représentations diplomatiques au Togo, à savoir l’Union Européenne, des Etats-Unis, de l’Allemagne, la France et le PNUD.
 
Pis encore, dans sa volonté de s’éterniser au pouvoir, il a non seulement verrouillé tout l’appareil de l’Etat, mais aussi militarisé son pouvoir largement plus que son père ne l’avait fait durant son long règne en projetant au devant de la scène de légendaires tortionnaires comme Alex Yotroféi Massina contre l’avis des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile
 
Si Faure Gnassingbé aime vraiment ce pays et le peuple togolais, il aurait décidé de quitter le pouvoir à travers une élection libre et démocratique afin d’éviter des jours identiques à ceux de 2005 aux Togolais. C’est aussi simple que ça.
 
Source : [03/11/2014] Liberte-Togo
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 4 novembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer