Faure Gnassingbé à New York aux Etats-Unis

image_pdfimage_print

faure_news_york


Invité personnellement par le Dr Babatunde Osotimehin, sous-secrétaire des Nations Unies et directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est arrivé ce dimanche à New York aux Etats-Unis où il va participer lundi à la Session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la Conférence internationale pour la population et le développement (CIPD), a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Cette rencontre de haut niveau permettra de faire une évaluation des progrès réalisés et les écarts sur le programme d’actions défini du 5 au 13 septembre 1994 au Caire en Egypte par les acteurs intervenant dans les domaines de la population et le développement de 179 pays.
 
Il y sera question de la promotion des droits de l’homme, le maintien de la paix et de la sécurité internationale, le désarmement, le contrôle des drogues, la prévention du crime et la lutte contre le terrorisme international et la promotion d’une croissance économique soutenue d’un développement durable.
 
Au Togo, dans le cadre de ce programme d’actions, plusieurs actions ont été menées grâce à l’accompagnement de l’UNFPA-Togo.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*