Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Faure Gnassingbé opérationnalise le 1er Bataillon d’Intervention Rapide du sud

image_pdfimage_print

faure-gnassingbe_500


Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé ce mercredi à Lomé, à la remise officielle de drapeau au premier Bataillon d’Intervention Rapide, marquant ainsi le début des grandes réorganisations annoncées pour une meilleure structuration et efficacité des Forces Armées Togolaises (FAT), a constaté l’Agence Afreepress.
 
Ce premier Bataillon d’Intervention Rapide commandé par le colonel Madjoulba, couvre la région maritime et celle des plateaux. Il sera secondé par un autre bataillon qui couvrira pour sa part les régions des Savanes, de la Kara et Centrale. Ce second bataillon sera opérationnel dans les prochains jours.
 
Dotés d’environ 550 hommes « suréquipés » chacun, les deux bataillons aideront le Togo à faire face aux crises urgentes et aux attaques maritimes et terrestres qui viendrait menacer la paix et la quiétude des populations togolaises.
 
Le chef de l’Etat entend ainsi créer des conditions de paix et de développement aux populations togolaises, à travers une plus grande rationalisation qui aidera à affronter les nouvelles menaces comme celle du groupe islamiste Boko Haram.
 
En rappel, les nouveaux chefs de l’armée de l’air, de la marine et de la gendarmerie nationale ont pris fonction en début de semaine, tout en promettant se mettre au service du pays pour qu’aucune menace ne vienne bouleverser la quiétude des togolais.
 
Gaël N
 

Commentaires

comments

Publié le 15 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer