Faure Gnassingbé s’est entretenu avec l’ancien président du Mozambique Chissano Joaquim

image_pdfimage_print

Chissano_Joaquim

L’ancien président mozambicain, Chissano Joaquim a été reçu en visite de courtoisie ce jeudi à la nouvelle présidence à Lomé, par le président de la République, Faure Gnassingbé, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Cette rencontre a servi de cadre aux deux hommes politiques de discuter de la situation politique et économique que traversent les pays africains, et d’évaluer les actions du forum des anciens chefs d’Etat.

« Nous avons échangé nos points de vue sur la situation économique et politique de chaque pays. Je ne suis certes plus chef d’Etat mais je suis un acteur pour l’économie du pays, et nous avons donc échangé sur la question de l’agriculture, l’administration de nos pays », a déclaré le Mozambicain au sortir de la rencontre.

Selon lui, il était important que le président togolais soit informé des activités menées au forum des anciens chefs d’Etat africains.

La rencontre avec Chissano Joaquim a été suivie d’un entretien du président Faure Gnassingbé avec le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kwamé, qui est venu rendre compte au président des dossiers du conseil d’Administration du Centre Régional de Formation pour les Entretiens Routiers (CERFER).

Gaël N.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*