Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Faure parle intégration régionale avec Blaise

image_pdfimage_print

faure_burkina

Le président togolais Faure Gnassingbé s’est rendu lundi à Ouaga. Il était accompagné du ministre togolais de l’Administration du territoire, Gilbert Bawara, le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Esso Solitoki. Faure Gnassingbé s’est rendu par la suite au Palais présidentiel de Ouaga 2000 où il a eu un tête-en-tête avec son homologue burkinabè, Blaise Compaoré.

 

Les relations de coopération et d’amitié entre le Burkina et le Togo sont exemplaires, marquées par d’intenses activités diplomatiques et des concertations régulières entre les deux dirigeants ouest-africains. Les deux chefs d’Etat se sont entretenus essentiellement sur les questions bilatérales et sur le renforcement de l’intégration sous-régionale.

 

«Nos échanges ont porté sur les relations bilatérales entre nos deux pays, les questions d’infrastructures dans notre sous-région et le renforcement des relations entre les opérateurs économiques burkinabè et togolais, ceci en vue de faire progresser l’intégration sous-régionale», a déclaré Faure Gnassingbé après l’audience avec Blaise Compaoré.

 

Les deux Chefs d’Etat ont également échangé sur l’organisation du vingtième anniversaire de l’UEMOA qui sera célébré à Ouagadougou.

 

Le président du Faso a été le facilitateur du dialogue intertogolais qui a abouti à la signature de l’Accord politique global le 20 août 2006 à Lomé.

 

Togo Breaking News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 13 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer