Faure parle intégration régionale avec Blaise

image_pdfimage_print

faure_burkina

Le président togolais Faure Gnassingbé s’est rendu lundi à Ouaga. Il était accompagné du ministre togolais de l’Administration du territoire, Gilbert Bawara, le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Esso Solitoki. Faure Gnassingbé s’est rendu par la suite au Palais présidentiel de Ouaga 2000 où il a eu un tête-en-tête avec son homologue burkinabè, Blaise Compaoré.

 

Les relations de coopération et d’amitié entre le Burkina et le Togo sont exemplaires, marquées par d’intenses activités diplomatiques et des concertations régulières entre les deux dirigeants ouest-africains. Les deux chefs d’Etat se sont entretenus essentiellement sur les questions bilatérales et sur le renforcement de l’intégration sous-régionale.

 

«Nos échanges ont porté sur les relations bilatérales entre nos deux pays, les questions d’infrastructures dans notre sous-région et le renforcement des relations entre les opérateurs économiques burkinabè et togolais, ceci en vue de faire progresser l’intégration sous-régionale», a déclaré Faure Gnassingbé après l’audience avec Blaise Compaoré.

 

Les deux Chefs d’Etat ont également échangé sur l’organisation du vingtième anniversaire de l’UEMOA qui sera célébré à Ouagadougou.

 

Le président du Faso a été le facilitateur du dialogue intertogolais qui a abouti à la signature de l’Accord politique global le 20 août 2006 à Lomé.

 

Togo Breaking News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*