Un « faux agent » de l’OTR dans les mailles de la gendarmerie

image_pdfimage_print

ort_anti_corruption


Un homme se faisant passer pour un agent de l’Office Togolaise des Recettes (OTR) pour arnaquer certains contribuables à Lomé, a été arrêté mardi sur le fait et remis à la gendarmerie pour répondre de ses actes, et en payer le prix.
 
Cette information a été donnée par Mouhamed Nour-Dine Assindoh, directeur de l’audit et de l’anticorruption de l’OTR, qui déplore que des personnes puissent être aussi mal intentionnées pour vouloir saper le travail « noble » que l’OTR entend exercer en toute loyauté.
 
Le coupable interpellé, un ancien gendarme, selon les informations, aurait déjà fait, selon Mr Assindoh, plusieurs victimes, et ce sont ces dernières qui ayant douté de la crédibilité du faussaire, ont saisi le département anti-corruption de l’OTR qui a immédiatement mis sur pied une équipe pour mener une enquête.
 
Les agents de l’OTR devraient être reconnus par le badge, reconnait-il, mais l’office étant une institution naissante, la confection des badges n’a pas encore été finalisée. Toutefois, précise-t-il, les anciens badges ne sont plus valables pour les activités de tout agent de l’OTR.
 
Malgré le port des badges, en cas de doute sur l’identité ou la crédibilité des agents, il suffit de contacter l’OTR à travers le numéro vert 8280, a-t-il informé avant de rappeler que « les choses ne se font plus comme avant ».
 
Le responsable de l’OTR appelle par ailleurs la population à plus de vigilance, pour détecter et dénoncer toute tentative d’arnaque d’un vrai ou faux agent de l’office, afin de ne plus être victime des personnes mal intentionnées.
 
L’OTR est une fusion des régies financières du fisc et douanières qui entend lutter contre la corruption, et l’évasion fiscale et de renflouer les caisses de l’Etat Togolais.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*