Fenêtre sur l’Afrique du 21 novembre 2015 : débat en Mina; peut-on taxer la manifestation de CAP2015 de Récupération POLITIQUE?


fsa_21nov2015


Fenêtre sur l’Afrique du 21 novembre 2015
 
Existe-il des arguments fondés pour taxer la manifestation de CAP2015 de Récupération POLITIQUE?
 
Débat aux auditeurs en Mina
 
1-Douloureux événement de Mango: On trouve de plus en plus sur les réseaux sociaux les slogans revendicatifs: ‪#‎Nous‬ sommes Mango#, ou ‪#‎JeSuisMango‬, symbole de l’identification des autres citoyens togolais avec les populations de Mango. Comment peut on traduire dans les faits cette solidarité citoyenne proclamée à travers le ‪#‎Je‬ Suis Mango# ?
 
2- Le CAP 2015 a prévu organiser une manifestation ce samedi pour dénoncer la bavure policière qui a eu lieu à Mango lors de la protestation des populations contre le projet de réhabilitation de la Faune ?
Existe-il des arguments fondés pour taxer cette manifestation de Récupération POLITIQUE
 
3- Selon une Enquête Afrobaromètre : Plus de 79% des Togolais ne font pas confiance à la Police. Selon vous, pourquoi le service de la Police Nationale a perdu toute crédibilité auprès de la majorité des togolais ?
 
 

Ecoutez votre émission Fenêtre sur l’Afrique 1ère partie
 
[mejsaudio src= »http://www.togoactu.com/dewplayer/mp3/151121_190000_Amp3.mp3″]

 
Invités:
 
1-Mme Esther Folly, présidente de la Fondation Esther, en direct depuis Lomé
 
2- M. Coco Kholer, Membre de la diaspora togolaise, en direct depuis les Pays-Bas
 
3- M.Seraphin Doufio, membre du GFSA, Groupe de Fenêtre sur l’Afrique, section Allemagne
 
4-M. Mouta Wakilou Maurice Gligli-Amorin, Responsable du Mouvement Togo en Lutte, en direct de la Belgique
 
 

Ecoutez votre émission Fenêtre sur l’Afrique 2ème partie
 
[mejsaudio src= »http://www.togoactu.com/dewplayer/mp3/151121_200000.mp3″]

 
Contact: fenetre.afrique@gmail.com
 
Tel: 0041 79 641 60 50
 
Soutenez Fenêtre sur l’Afrique
 
Bénéficiaire: Fenêtre sur l’Afrique, Avenue Jean-Marie Musy 5, 1700 Fribourg
Banque: Poste Finance, Suisse
Compte: 12-351910-4
IBAN: CH36 0900 0000 123519104
BIC: POFICHBEXXX
 
Compte payal: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=8LR2Y8MKDXMM8
 

Sylvain Amos
Journaliste, Présentateur de « Fenêtre sur l’Afrique »
Radio Kanal K, Aarau
Suisse
Tel: 0041 79 641 60 50
 

Les + Commentés 1

  1. Bilkissa says:

    Il y a un auditeur qui vient vociferer sur les antennes faisant reference aux participationnistes au derniere election presidentielle.
    Pourquoi ne prend il pas le devant de la lutte?
    S’il a les remedes pour liberer le peuple togolais des griefs du regime nauseabond des gnassinbé je suis serai le premier à m’inscrire sur sa liste. Ça c’est le propre du togolais à ne voir que les defauts de l’autre qui lutte contre le regime en ne faisant rien soi-même. Est ce qu’on a besoin de chasser l’autre pour le remplacer avant de lutter contre une dictature????? Faites ce qui vous semble bon et efficace en ignorant l’autre. Le peuple vous appreciera, l’histoire vous reconnaitra au bout de votre effort et resultat. Ne vous cacher pas derniere une antenne de radio pour vociferer comme si vous avez la clef de la liberation du peuple.
    Partciper au derniere election presidentielle par le cap2015 est certes une grave erreur politique( car au grand jamais les elections ne peuvent rien regler au Togo) mais devons nous arrêter là à pleurer ????? Et toute façon, mobiliser le peuple est aujourdhui une difficulté à la fois pour le cap2015 et tout autre parti qui lutte contre le regime rpt-unir donc tout fait, toute pratique du regime peut etre repris au rebond pour mobiliser le peuple et chasser ce regime, c’est ce que ce Monsieur de mouta qui se fait grand connaisseur ignore.
    Les opposants biens agueris et bien nantis financierement n’ont pas pu venir à bout du regime dictatorial de Ben Ali en tunisie avec memes des tentatives de coup d’état et de complots terroristes, echec. Mais c’est la mort d’un vendeur de legumes qui fait plus prendre conscience tout un peuple où les manifestations ont commencé dans un petit village pour aboutir à fuite du president en arabie saoudite.
    Donc Monsieur mouta soyez calme et faites ce que vous pensez efficace de faire, personne ne vous empechera de prendre le devant de ce que vous voulez entreprendre et que pensez plus efficace pour liberer le peuple togolais du clan gnassingbe et les acolytes.
    Merci bien, veuillez transmettre ce message à M.Mouta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.