Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Fin de la mission médico-chirurgicale humanitaire dans la région des plateaux

image_pdfimage_print

operation_chirugicale1


© togoactualite – Fin de ce 21 mars de la première phase de la mission médico-chirurgicale humanitaire de AIMES AFRIQUE (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique) dans la région des plateaux. Baptisée « Mission Solidarité NATA » du nom du nourrisson Nataniman Kolani, souffrant d’une malformation grave à la tête (meningo-encephalocèle), et qui a été opéré avec succès à Munich (Allemagne) grâce au concours de l’association du Dr Serge Michel Kondom, cette mission a été un véritable succès, une prouesse médico-chirurgicale.
 
Au cours de cette mission qui a duré du 16 au 21 Mars, 2.606 malades ont été soignés et 238 patients opérés avec succès.
 
2.606 malades ont été consultés et soignés dans les villages et hameaux de Temedja,Akébou Wawa en médecine.
 
1.222 ont été soignés en pédiatrie en Ophtalmo 711 ; en Chirurgie :371 ; en ORL/Stomato : 123 soit 2.606 consultés
 
En phase opératoire, on note pour l’Hernie:126; Cataracte :44; Lipome:26; Pterygion:19; Hydrocele: 11; Goitre :7; Fibrome:3; Autres 2….
 
Les activités se poursuivent dans la région maritime dans les préfectures de l’Avé, Zio, Yoto, Vo jusqu’au 29 Mars 2015 où plus de 2.500 malades seront prises en charge et plus de 250 opérations chirurgicales à réaliser gratuitement.
 
Cette année AIMES Afrique prévoient que les 5 régions seront couvertes avec un total de 1.500 à 2.000 interventions chirurgicales gratuites à réaliser, 15.000 à 20.000 consultations spécialisées dans les villages et hameaux reculés et 50.000 déparasitages d’enfants.
 
Ces missions ont connu la participation des médecins de la France, de l’Allemagne, le Bénin, le Mali, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Burkina Faso.
 
operation_chirugicale2
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 23 mars 2015


Catégorie(s) : Santé
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer