Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Fin des trois jours manifestations de l’opposition : Réformes et union de l’opposition à l’ordre du jour

image_pdfimage_print

cst_aec1manif28juin2014

Les trois jours de manifestations du Collectif « Sauvons le Togo » (CST)- Coalition Arc-en-ciel a pris fin ce samedi 28 juin 2014 par une marche à travers les rues de la capitale. Après quelques minutes d’incompréhension entre manifestants et forces de l’ordre sur l’itinéraire à suivre tout s’est finalement rentré dans l’ordre et la marche a chuté à la plage où s’est déroulé un meeting. Même si la mobilisation n’était pas celle des grands jours c’était suffisant pour les responsables de délivrer le message.

 

trois premiers à monter sur le podium sont tous des natifs de la région natale du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé dont deux anciens militaires.

 

Le premier Gerry Ta’ama du NET, parti membre de la Coalition, après avoir salué l’union en marche entre les deux entités de l’opposition, a déclaré qu’à partir de lundi les réformes seront à l’ordre du jour, ils vont le faire parce que le contexte international impose au pays de faire ses réformes, dira-t-il. Mais ces réformes, continue-t-il, c’est pour nous blaguer car l’alternance on ne va pas la donner, c’est à nous de la prendre. Ensuite il s’est interrogé de savoir si l’opposition, elle-même est prête à profiter de ces réformes pour avoir l’alternance. Pour terminer, il a appelé les militants à être compréhensifs envers les forces de l’ordre.

 

Sur la même lancée, le commandant Amah Olivier s’est aussi appesantie sur la situation des militaires togolais. Poursuivant il a dénoncé la formation commando dispensée aux nouvelles recrues de gendarmes. « Ce n’est pas normal qu’on forme les gendarmes qui sont en contact direct avec la population comme des commandos cela veut dire qu’on considère la population togolaise comme des ennemis », a martelé l’ancien directeur des services de renseignements togolais.

 

Pour sa part, Abass Kaboua, a remercié la diaspora pour son soutien et assistance lors de son séjour en Europe. Ensuite, il a révélé que le 24 juin une distribution de maïs, don du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a tourné à la bousculade causant la mort d’un enfant de 9 mois et plusieurs blessés.

 

Après les natifs de la région de la Kara, c’est le tour de Patrick Lawson de prendre la parole. Dans son intervention, le 1er vice-président de l’ANC s’est réjoui du travail qui a été fait et qui a abouti à cette union. « Quand on fait un bon travail on ne l’annonce pas sur les medias. C’est un travail solide, nous sommes des frères, il peut y avoir des querelles entre nous mais c’est en famille on va l’arranger dorénavant nos problèmes. Vous n’entendez plus parler de nous, nos divergences nous l’arrangerons en famille », dira-t-il.

 

Me Apevon a fait part des difficultés qui est les leur en tant qu’acteur politique de l’opposition avant de demander la compréhension de ceux qui les critiques.

 

C’est en patriarche du groupe que Me Zeus Ajavon s’est présenté estimant qu’il n’a pour seul objectif celui d’unir les deux entités de l’opposition. Une fois sa mission terminée, il se retirera.

 

Terminant, Jean-Pierre Fabre, s’est félicité du travail qui a permis à ces deux entités de se retrouver et salué par la même occasion le peuple.

cst_aec2manif28juin2014
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

1 Réponse pour “Fin des trois jours manifestations de l’opposition : Réformes et union de l’opposition à l’ordre du jour”

  1. Mikodjime Tovi dit :

    Felicitation. Nous ne pouvons que dire merci aux dirigents des deux blocs de l’opposition Togolaise. Nous sommes desormais convaincus qu’il y a une determination politique qui ne pourra aboutir qu’a un resultat positif.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 29 juin 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer