Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le Floch-Prigent entendu sur sa plainte sur sa détention au Togo

image_pdfimage_print

floch-prigent1


Paris – Loïk Le Floch-Prigent a été entendu mercredi par un juge parisien en charge d’une enquête déclenchée par la plainte de l’ex-patron d’Elf à propos des conditions de son arrestation en Côte d’Ivoire en 2012 et de sa détention au Togo, a-t-il dit à l’AFP.
 
A la fin de l’été 2013, il avait déposé une plainte avec constitution de partie civile, déclenchant la désignation d’un magistrat instructeur.
 
Arrêté en septembre 2012 à Abidjan puis extradé au Togo, M. Le Floch-Prigent, 70 ans, avait été incarcéré à la gendarmerie de Lomé dans le cadre d’une enquête ouverte en 2011 par la justice togolaise sur une plainte pour escroquerie d’un homme d’affaires émirati.
 
Libéré pour raisons médicales le 26 février 2013 après cinq mois de détention provisoire, il était rentré en France le lendemain. Il n’a cessé, depuis, de clamer son innocence.
 
La plainte de M. Le Floch-Prigent vise à dénoncer « les fraudes et actes délictueux qui ont conduit à son arrestation le 14 septembre 2012 à Abidjan et à sa remise au Togo dans des conditions plus que discutables le 15 septembre », avait dit son avocat Patrick Klugman.
 
AFP
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 7 mai 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer