Le FMI va accorder 238 millions de prêt au Togo

image_pdfimage_print

fmi_lome


© togoactualite – Le Togo et le FMI ont conclu mercredi un accord sur un programme de la Facilité élargi de crédit (FEC) d’un montant de 238 millions de dollars remboursables sur 10 ans. Ce programme doit permettre de maitriser l’endettement du Togo.
 
L’annonce a été faite à la suite d’une mission au Togo du 05 au 18 janvier par une délégation du FMI conduite au Togo par Mme Camile Sancak, chef de mission pour le Togo.
« C’est un décaissement avec des conditions très favorables », a déclaré Mme Sancak annonçant qu’une fois l’accord approuvé le prêt qui est à un taux de 0% sera versé en sept tranches, remboursable sur une durée de 10 ans.
Ce programme prend en compte les dépenses dans les secteurs prioritaires comme les secteurs sociaux, l’investissement et les infrastructures.
Le ministre Sani Yaya a remercié le FMI pour son soutien, pour l’esprit qui a prévalu et le professionnalisme dont a fait preuve ses services. Selon le ministre les premiers décaissements serviront à financer les dépenses sociales et les investissements.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*