La Foire Internationale du Livre de Lomé : un cadre de promotion des œuvres littéraires

image_pdfimage_print


Le « Club Littéraire » de Lomé a procédé vendredi 03 novembre, au lancement officiel de la 1ère édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) qui se déroulera du 10 au 13 novembre 2017 sur le site de la Bluezone de Cacavéli à Lomé. C’était au cours d’une conférence de presse de lancement qui a permis aux premiers responsables du « Club Littéraire » de présenter au public le programme de la rencontre ainsi que ses buts et objectifs, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.
 
Placé sous le thème : « Livre, instrument de culture », la Foire Internationale du Livre de Lomé entend offrir aux acteurs et observateurs de la scène littéraire togolaise et international, un cadre de rencontre et d’échanges autour du livre. Cette foire veut permettre de créer entre les amoureux de la littérature et les écrivains, une véritable cohésion pour faire découvrir au public, les talents dont regorge le monde de l’écriture au Togo. C’est du moins ce qu’a confié à l’Agence de presse Afreepress, le Coordonnateur du Club littéraire de Lomé et Coordonnateur du projet, Steve BODJONA.
 
La première édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé qui se limite aux acteurs nationaux, constitue une phase expérimentale devant aboutir à l’internalisation de l’événement pour compter de la deuxième édition, a-t-il précisé. En outre, à partir de 2018, la FI2L sera organisée chaque année au mois d’avril au cours de la Journée internationale du livre et du droit d’auteur.
 
Au programme de la Foire Internationale du Livre de Lomé, il y aura des expositions de livres et ouvrages apportés par les différentes maisons d’édition, des panels de discussion, des ateliers de formation et conférences-débats consacrés au numérique, des causeries littéraires et des séances de dédicaces de livres ainsi que des concours dotés de prix.
 
Raphaël A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*