Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Football : Le congrès extraordinaire de la FTF finalement le 6 décembre à l’Infa de Tové (Kpalimé)

image_pdfimage_print

ameyi_gabriel

Préalablement prévu pour le 4 novembre, le Congrès extraordinaire de la Fédération Togolaise de Football aura finalement lieu le 6 décembre 2014 à l’Infa de Tové à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé). C’est ce qu’indique un courrier daté du 4 novembre envoyé aux membres.

 

« Conformément à une recommandation de la FIFA ainsi qu’aux dispositions de l’article 29 des statuts de la FTF, un congrès extraordinaire de la FTF se tiendra à l’INFA de Tové le 06 décembre 2014 en vue de l’adoption du code électoral et de l’élection des membres des deux commissions prévues par ledit texte, à savoir la Commission électorale et la Commission de Recours en matière électorale », écrit Gabriel Améyi, le président de la FTF.

 

Les membres sont conviés à faire des propositions d’amendements au code électoral dont copie leur a été envoyée jusqu’au 20 novembre 2014, pour être prises en compte au cours du Congrès. Ce code électoral a été élaboré en collaboration avec la FIFA qui reconnaît « qu’il correspond aux normes standards ».

 

Par ailleurs, en vue de permettre au Bureau Exécutif de disposer d’une liste de personnalités éligibles aux divers postes à pourvoir dans les deux commissions, ils sont également priés de transmettre au secrétariat général de la FTF leurs propositions de candidatures en précisant les postes, au plus tard le 20 novembre 2014.

 

« L’élection par l’assemblée générale permet d’assurer une meilleure transparence et une plus grande impartialité. De fait, la nomination de la commission électorale par le président ou par de l’instance exécutive rendrait la procédure moins démocratique dans la mesure où le président et/ou certain des membres de l’instance exécutive sont susceptibles d’être à nouveau candidats à une fonction élective », relève le code électoral standard de la FIFA. FIN

 

Hervé Gagnon

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 8 novembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer