Forum des Jeunes Entrepreneurs : La deuxième édition prévue du 13 au 14 décembre à Lomé

image_pdfimage_print

forum_jeunes_entrepreneurs

La 2ème édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs à Lomé, se tiendra les 13 et 14 décembre prochain sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF/Togo 2000), ont annoncé ce jeudi, les membres du comité d’organisation lors d’une conférence de presse.

 

Mme Cina Lawson ministre des postes et de l’économie numérique a également assisté à cette conférence, a constaté une journaliste de Savoir News.

 

Initié par le ministère des postes et de l’économie numérique en partenariat avec le ministère du développement à la base, ce forum a pour objectif de détecter les meilleurs projets tant ruraux qu’urbains au Togo.

 

Axé sur l’approche des inventions, des ateliers, des tables rondes et des concours d’entrepreneurs sur les intérêts des jeunes togolais de moins de 35 ans, le forum est donc l’occasion pour ces jeunes de montrer au monde entier, leur savoir-faire en matière d’innovation.

 

Après l’étape de Dapaong, Kara et Atakpamé respectivement sur l’artisanat, le commerce et l’agriculture, c’est au tour de Lomé d’abriter cette rencontre relative aux nouvelles technologies.

 

« Le Forum des Jeunes Entrepreneurs consiste à accompagner et à sensibiliser la jeunesse togolaise sur les opportunités liées à l’entrepreneuriat. Cette année, nous avons été plus ambitieux que l’année dernière en organisant conjointement le forum à Dapaong, Kara, Atakpamé et Lomé », a précisé M. Claude Grunitzky président du comité d’organisation du forum.

 

« Nous souhaitons que cette deuxième édition soit aussi réussie que celle de l’année dernière. La réussite de ce forum passera par la participation de nos jeunes qui sont accompagnés dans le cadre de cette nouvelle dynamique entrepreneuriale, par des entrepreneurs établis, des mentors, des formateurs, des avocats, des comptables, des financiers ainsi que des personnalités togolaises de tout premier plan », a pour sa part souligné Mme Lawson.

 

Au total 12 finalistes ont été retenus sur les 4 thématiques pour présenter leurs projets sur scène à l’apothéose du forum.

 

Rappelons que la première édition de ce forum était axée sur l’innovation et le potentiel économique liés à la bonne utilisation des nouvelles technologies. FIN

 

En Photo : Mme Cina Lawson (au milieu) lors de la conférence de presse

 

Chrystelle MENSAH

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*