Le Front des patriotes pour la démocratie de Dimon Oré est née


part_politique_de-djimon

© togoactualite – L’UFC, le parti de Gilchrist Olympio est un parti pourvoyeur de parti politique au Togo. Après le NPD de Gilbert Atsou, ANC de Jean-Pierre Fabre, tous nés de la dissidence c’est le tour du « Front des patriotes pour la démocratie » (FPD) d’être crée par les exclus de ce parti. En rupture de ban avec son ancien parti politique, l’UFC, Dimon Oré, le ministre de la communication dans le dernier gouvernement Ahoomey-Zunu, vient de créer un nouveau parti politique. La formation politique dénommée « Front des patriotes pour la démocratie » (FPD) a été officialisé ce samedi à Lomé au cours d’une assemblée générale constitutive.

Le tout nouveau président de ce parti, M. Dimon Oré justifie le choix de la création par la « haute trahison » dont ils ont été victimes au sein de leur ancien parti, l’UFC.
« C’est parce que nous sommes victimes de la trahison que nous sommes obligés de nous constituer en parti politique parce que notre conviction ne doit pas chanceler ou prendre fin tout simplement parce qu’on nous a trahi », confie-t-il.

Résolument engagé au sein de l’opposition, la nouvelle formation appelle à une candidature unique de l’opposition dans la perspective de l’élection présidentielle de 2015.
Pour le président du FPD c’est important d’avoir une conviction politique. « Nous ne naissons pas pour naitre. Nous allons nous imposer sur la scène politique », a souligné M. Dimon.

La vision du Parti est « la vraie démocratie pour le bonheur du peuple à travers la refondation totale de l’Etat togolais par la mise en place d’institutions démocratiques ».
Le but du Parti est de susciter en tout Togolais une envie pour un Togo nouveau et paisible où triomphent humanisme et développement dans un esprit d’intégration régionale panafricaine.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.