Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le Front des patriotes pour la démocratie de Dimon Oré est née

image_pdfimage_print

part_politique_de-djimon

© togoactualite – L’UFC, le parti de Gilchrist Olympio est un parti pourvoyeur de parti politique au Togo. Après le NPD de Gilbert Atsou, ANC de Jean-Pierre Fabre, tous nés de la dissidence c’est le tour du « Front des patriotes pour la démocratie » (FPD) d’être crée par les exclus de ce parti. En rupture de ban avec son ancien parti politique, l’UFC, Dimon Oré, le ministre de la communication dans le dernier gouvernement Ahoomey-Zunu, vient de créer un nouveau parti politique. La formation politique dénommée « Front des patriotes pour la démocratie » (FPD) a été officialisé ce samedi à Lomé au cours d’une assemblée générale constitutive.

Le tout nouveau président de ce parti, M. Dimon Oré justifie le choix de la création par la « haute trahison » dont ils ont été victimes au sein de leur ancien parti, l’UFC.
« C’est parce que nous sommes victimes de la trahison que nous sommes obligés de nous constituer en parti politique parce que notre conviction ne doit pas chanceler ou prendre fin tout simplement parce qu’on nous a trahi », confie-t-il.

Résolument engagé au sein de l’opposition, la nouvelle formation appelle à une candidature unique de l’opposition dans la perspective de l’élection présidentielle de 2015.
Pour le président du FPD c’est important d’avoir une conviction politique. « Nous ne naissons pas pour naitre. Nous allons nous imposer sur la scène politique », a souligné M. Dimon.

La vision du Parti est « la vraie démocratie pour le bonheur du peuple à travers la refondation totale de l’Etat togolais par la mise en place d’institutions démocratiques ».
Le but du Parti est de susciter en tout Togolais une envie pour un Togo nouveau et paisible où triomphent humanisme et développement dans un esprit d’intégration régionale panafricaine.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 10 mai 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


Articles récents

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer