Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Front social : la STT se mute en Centrale syndicale

image_pdfimage_print

stt_12avril2013


Née à la suite du vote du statut général de la fonction publique, la Synergie des travailleurs du Togo (STT), est devenue au fil des jours l’un des puissants mouvements syndicaux du Togo damnant le pion aux vieilles centrales syndicales corrompues. En deux ans de vie, la STT a tenu la dragée haute au gouvernement sous le front social perturbant l’administration togolaise par ses mots de grève très suivit surtout dans le secteur de la santé et de l’éducation.
 
La force de cette Synergie est sa base qui constamment imprime ses orientations à la Coordination à travers les assemblées générales régulières. Même si les revendications au menu de sa plate forme ne sont pas encore satisfaites, la STT peut se targuer d’avoir obtenu pour les allocations forfaitaires au profit des fonctionnaires togolais.
 
La seule tâche de cette Synergie est qu’au cours d’un des mouvements de grève, des jeunes élèves de la région des savanes, ont été lâchement assassinés par les forces de l’ordre qui ont tiré à bout portant sur ces élèves. L’enquête diligentée par le gouvernement comme toujours n’a pas permis de punir les auteurs de ces assassinats.
 
A la veille des élections sociales qui devraient intervenir cette année, la STT pour éviter d’être marginalisée par les centrales syndicales qui ont perdu tout crédit aux yeux de la plupart des fonctionnaires, la STT a décidé de se transformer en centrale syndicale.
 
Cette mutation sera concrétisée à partir de demain vendredi 06 février 2015. Le congrès donnant naissance à la nouvelle centrale devra intervenir demain au siège du SYNPHOT.
 
Dans les rangs des vieilles centrales, l’inquiétude est grande. On redoute que les syndicats de base désertent leur rang pour rallier celui de la Synergie. Pour l’heure, la Coordinatrice de la Synergie, Mme Nadou Lawson sera probablement conduit à la tête de la nouvelle centrale syndicale.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 6 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer