Front social : le Pasteur Edoh Komi interpelle les confessions religieuses pour une médiation

image_pdfimage_print

Pasteur-Komi-Edoh-500

Lomé ,le 23 Mars 2015

 
 
COMMUNIQUE DE PRESSECRISE SOCIALE AU TOGO :
LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING APPELLE LES CONFESSIONS RELIGIEUSES A UNE MEDIATION ENTRE
LA SYNERGIE DES TRAVAILLEURS DU TOGO ET LE GOUVERNEMENT TOGOLAIS.

 
 
Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix s’inquiète de l’allure vertigineuse que prend la crise au sein de l’administration Togolaise ces derniers temps et appelle instamment les confessions religieuses à entreprendre d’urgence une médiation entre la Synergie des Travailleurs du Togo ( STT) et le gouvernement Togolais .
 
En effet ,il n’est de secret pour personne que depuis quelque temps ,l’administration togolaise vit dans un régime de paralysie totale sans précédente dont les causes ne sont que principalement les revendications des travailleurs du secteur public sous la conduite de la Synergie des Travailleurs du Togo( STT).
 
Malheureusement ,il en résulte de ces revendications des agitations ,des actes de violences ,de vandalisme et des atteintes graves à la vie humaine dont les élèves sont les acteurs. Il nous est donné de constater que le secteur de l’éducation et des enseignements deviennent des pôles d’attractions et du domaine de prédilection des mouvements de contestations. A n’en point douter, notre pays court des risques de renouer avec les vieux démons qui lui ont déjà causé beaucoup de torts et de préjudices.
 
Par conséquent, le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix condamne les actes de violence et de vandalisme d’où qu’ils viennent et appelle les acteurs notamment le gouvernement, les travailleurs, les parents et les élèves à un sens de responsabilités citoyennes et patriotiques pour le bien être et la stabilité de notre pays.
 
Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix demande au gouvernement de cesser les menaces et les intimidations à l’encontre des responsables de la coordination de la STT en vue de favoriser les échanges pour aboutir à des solutions concrètes et durables.
 
Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix lance un appel à la coordination et à la base de la STT à une révision de leur position afin de ne pas rompre les cordes de négociations, qui sont d’ailleurs le fer de lance de toutes les actions syndicales
 
Eu égard à la crise de confiance qui est née entre la STT et le gouvernement, le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix appelle les confessions religieuses à offrir leur médiation de bons offices pour une sortie définitive de cette crise qui n’a que trop duré.
Le Président,
 

Pasteur EDOH K.KOMI

 
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*