FUCEC-Agou dévalisée de plus de 10 millions, 2 cambrioleurs aux arrêts

image_pdfimage_print

fucec_togo


La Gendarmerie d’Agou Gadjépé a mis la main sur deux individus membres d’un gang de sept personnes qui ont dévalisé la filiale régionale de la Faîtière de l’Union des Coopératives d’Epargne et de crédit (FUCEC-Togo).
C’était dans la nuit du 16 au 17 octobre dernier peu après minuit. Les 7 cambrioleurs ont réussi à rentrer dans l’enceinte du bâtiment de l’agence de la microfinance et emportent avec eux, une moto de marque Sanya et le coffre-fort qui contenait plus de dix millions quatre centre quatre-vingt-dix-huit mill neuf cent quarante-neuf (10 498 949 Fcfa). Le coffre vide sera retrouvé à quelques kilomètres de l’agence dans la brousse.
 
Pour réussir leur mission, les cambrioleurs étaient venus deux jours auparavant faire la reconnaissance des lieux et ont même simulé une ouverture de compte. C’est après l’identification qu’ils sont passés à l’acte deux jours après.
 
Une fois ce cambriolage signalé, la gendarmerie se met au travail et les recherches ont abouti 5 jours après à mettre le grappin sur deux des voleurs ainsi que leurs complices au sein de la microfinance dont le comptable.
 
Les présumés coupables ont avoué leur forfaiture. Certains parmi eux sont des récidivistes bien connus des annales des forces de l’ordre du Togo pour des faits similaires.
La gendarmerie indique que les 5 autres malfrats qui sont venus du Ghana, toujours en cavale sont activement recherchés pour les besoins de l’enquête.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*