Il est
Flash info :: | Présence d’hommes cagoulés à un point de départ de la marche de l’opposition de ce jour, le ministre Damehame confirme ces témoignages. | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Fulbert Attisso affirme avoir prévenu l’opposition : « Ne revenez pas nous dire qu’on vous a volé »

image_pdfimage_print

fulbert-atisso_500


© togoactualite – M. Fulbert Attisso, le Coordonateur de l’Appel des patriotes, un mouvement citoyen pro-opposition, a reconnu ce lundi l’échec de ceux qui se sont présentés à l’élection présidentielle d’avril dernier sans les réformes.
 
Intervenant sur une radio Victoire FM, M. Attisso a déclaré avoir mis en garde les participationnistes à cette élection en ces thèmes : Ne revenez pas nous dire qu’on vous a volé. Si vous n’avez pas les réformes, si vous n’avez pas les deux tours, si vous n’avez pas un candidat unique dans un scrutin à un tour, comment vous allez faire pour gagner et à supposer que vous gagnez comment vous aller faire pour prendre le pouvoir ? »
 
Aujourd’hui les faits semblent donner raison à celui qui pensait que les conditions n’étaient pas réunies au Togo pour des élections crédibles.
 
Il s’est interrogé sur le sens de la contestation dans la mesure où le président élu a été proclamé par la constitutionnelle et a reçu l’aval de la communauté internationale.
Le Coordonateur de l’Appel des patriotes appelle à un renouvellement de la classe politique togolaise car pour lui il n’y a un leadership désintéressé au Togo.
 
Plus loin, il appelle cette classe à faire le bilan de 25 ans de lutte pour l’alternance au Togo.
« Tous ces temps qu’on a perdus dans les marches, dans les invectives, aujourd’hui il faut que nous aillons le courage de faire le bilan et de dire que les uns et les autres sont responsables », a-t-il indiqué.
 
Fulbert Attisso est un journaliste-écrivain, il a crée en septembre 2013 l’Appel des patriotes, un mouvement dont le but est d’œuvrer pour l’alternance politique au Togo. Ce mouvement avait tenté en vain de fédérer les forces démocratiques en vue du scrutin présidentiel.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 18 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

1 Réponse pour “Fulbert Attisso affirme avoir prévenu l’opposition : « Ne revenez pas nous dire qu’on vous a volé »”

  1. Barkissa dit :

    Revenir à nous?
    Nous = Vous qui???????????
    Attiso en quête de paroles sale cafard tu ferais mieux de te taire pour toujours. Saboteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer