Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Fulbert Attisso : « Le CST n’est pas indispensable à l’union de l’opposition, mais il est un acteur majeur de l’union »

image_pdfimage_print

fulbert_appel_patriote

Le Collectif « Sauvons le Togo » (CST), le plus grand regroupement de partis d’opposition) « n’est pas indispensable à l’union de l’opposition, mais il est un acteur majeur de l’union », a indiqué Fulbert Attisso, journaliste-écrivain et initiateur de +l’Appel des patriotes+.

L’Appel des patriotes est un concept lancé en septembre dernier, visant à rassembler toutes les forces de l’opposition au sein d’un même creuset, avec un seul programme et un seul candidat pour la présidentielle de 2015.

Mais avant de passer à l’étape de rassemblement, les initiateurs de ce concept, appellent à des états généraux de l’opposition. Trois réunions se sont déjà déroulées, séances boycottées par le CST. Les responsables du collectif, dénoncent la démarche menées par M.Attisso et ses amis.

Mercredi, les initiateurs de +l’Appel des patriotes+ étaient face à la presse, rencontre au cours de laquelle, ils ont fait le point du travail abattu sur le terrain, après six mois d’activités.

« Nous avons rencontré presque tous les acteurs de la vie politique. Après nous avons organisé une série de réunions. Trois entités ont toujours participé à ces réunions : la Coalition +Arc-en-ciel+, Sursaut Togo et OBUTS. Le CST a souvent décliné nos invitations. Nous aurons maintenant à consolider le groupe de travail que nous avons mis en place avec les trois entités. Nous continuons à tendre la main au CST pour qu’ensemble, nous puissions développer +l’union de l’opposition+ », a déclaré M.Attisso.

« Que d’autres entités nous rejoignent ou pas, il est important que les états généraux se tiennent, parce que ce sont ces états généraux qui constituent un préalable de l’union de l’opposition. Et surtout qui vont permettre à l’opposition de savoir pourquoi elles ne gagnent pas les élections et qu’est-ce qu’elle doit faire pour les gagner prochainement », a-t-il souligné.

« Aucun maillon n’est indispensable à l’initiative de l’union de l’opposition. Nous pensons que le CST n’est pas indispensable à l’union de l’opposition, mais le CST est un acteur majeur de l’union de l’opposition et nous ne pouvons pas laisser le CST sur le quai. C’est pour cela que nous continuons à tendre la main au CST », a ajouté M.Attisso.

Aucune date n’a été avancée pour la prochaine séance de discussions, en vue de ces états généraux l’opposition. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 27 mars 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer