Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Gerry Taama déçu de l’issue du conclave de l’opposition

image_pdfimage_print

Gerry-Taama_27nov2013


L’élection présidentielle de 2015 approche à grand pas et le pouvoir en place se prépare activement pour ne pas perdre le fauteuil. Cette semaine, plusieurs étapes importantes ont été franchies dans les préparatifs de cette élection avec l’élection des 17 membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), des membres de la Cour Constitutionnelle qui est désormais en place après la prestation de serment de vendredi devant Faure Gnassingbé.
 
Pendant ce temps, l’opposition togolaise, toujours dans les tergiversations peine à s’entendre même sur la stratégie à adopter et sur les attitudes à adopter devant le parti au pouvoir et ses alliés. Pour preuve, lors du déroulement de l’élection des membres de la CENI, le groupe parlementaire ANC-ADDI a, au nom de ses intérêts, trahi son partenaire de la Coalition Arc-en-ciel qui était dans la logique selon laquelle, l’Union des Forces de Changement (UFC) ne devrait pas bénéficier de siège à la CENI au nom de l’opposition.
 
Qu’à cela ne tienne, ce qui est fait est fait et il va falloir aller de l’avant, resserrer les rangs pour ne pas enregistrer un nouvel échec électoral au mois de mars 2015. Mais visiblement, rien ne se fait et aucun espoir n’est même pas permis devant les ratés de l’opposition et l’orgueil des uns et des autres qui croient qu’ils sont assez fort pour ébranler la machine électorale du parti Union pour la République (UNIR).
 
Depuis deux mois, les deux regroupements de l’opposition togolaise notamment, le Collectif Sauvons le Togo et la Coalition Arc-en-ciel, sont en conclave pour définir une stratégie unitaire qui devrait déboucher sur la désignation d’un candidat unique pour faire face à Faure Gnassingbé en 2015. Mais ce conclave aurait échoué et n’a abouti à rien.
 
Samedi, Gerry Taama, le Président du Nouvel Engagement Togolais (NET) a exprimé sa déception par rapport à l’issue du conclave de deux mois qui n’a été apparemment qu’un folklore et une perte de temps.
 
« Depuis, je suis engagé dans la vie civile, qui est encore plus dure et j’ai pris des coups. Depuis que je me suis engagé en politique aux cotés de l’opposition, j’ai presque tout perdu, mais jamais je n’ai perdu la foi. Depuis deux mois, nous (opposition) sommes entrés en conclave et pour la première fois, j’ai perdu la foi », a posté Gerry Taama sur sa Page Facebook.
 
C’est dire que le leader de la Coalition Arc-en-ciel n’attend rien du tout de la fin du conclave. Ainsi, il a juste demandé à Dieu d’avoir pitié des Togolais
 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Publié le 21 septembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer