Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Gerry Taama: ‘Notre pression a commencé à donner des fruits’

image_pdfimage_print

gerry_candidat


Tout est bien qui se déroule bien pour Gerry Komandéga Taama, le Candidat du Nouvel Engagement Togolais (NET) qui a dénoncé le traitement inégalitaire dont il a été victime, tout comme Aimé Gogué et Mohamed Tchassona Traoré, dans la préparation de l’élection présidentielle de 2015.Devant le Président ghanéen, John Dramani qui a consulté tous les candidats mardi dernier à Lomé, Gerry Taama a fortement accusé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de les traiter de candidats de seconde zone. Mais les choses commencent à rentrer en ordre.
 
Depuis jeudi, un expert en informatique du NET, parti de Gerry Taama travaille actuellement avec ceux de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour la consolidation du fichier électoral à la CENI.
 
De même, la demande de M. Taama de faire partie du Comité de suivi des élections a finalement été entendue par les autorités togolaises. Il est finalement invité à y prendre part dès le début de la semaine prochaine.
 
De plus, le représentant du candidat Komandéga Taama dépêché à la CENI commence à être associé aux activités des autres membres. Pour le Président du NET, c’est ce qui est demandé à la CENI depuis le début pour assurer l’égalité de traitement entre les candidats.
 
Toutefois, l’ancien officier des Forces armées togolais tire une leçon de ce qu’il appelle « mésaventure ».
 
« Beaucoup de ceux qui passent pour des défenseurs de la démocratie dans notre pays, ont trouvé assez normal que des candidats soient ainsi inégalement traités, sous le prétexte que nous n’avons pas le même poids politique. Où est passée la République égalitaire ? », a s’est demandé vendredi M. Taama sur sa page facebook.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

1 Réponse pour “Gerry Taama: ‘Notre pression a commencé à donner des fruits’”

  1. dogbe dit :

    Tama va chier tu es un partie satelite hooooono

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 29 mars 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer