Me Gil-Benoit Afangbédji admis au Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie

image_pdfimage_print

afangbedji_gil

 L’avocat togolais Gil-Benoit Afangbédji a la cote auprès des juridictions internationales. Après avoir été admis le 8 décembre 2011 à la Cour Pénal Internationale et le 23 novembre 2013 au Tribunal spécial pour le Liban, Me Gil-Benoit Afangbédji a rejoint le 3 avril 2014, la liste des Conseils auprès du Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie, a appris l’Agence Afreepress auprès de l’intéressé.

« C’est un sentiment de joie et d’allégresse qui m’anime et de reconnaissance pour tout ce que le Dieu tout puissant ne cesse de faire dans ma vie. Je ne saurais dire quoi que ce soit sans remercier le Dieu des armées, le Dieu tout puissant. Je voudrais dédier cette admission à tous les défenseurs des droits de l’Homme de notre pays, d’Afrique et du monde », a-t-il confié en exclusivité à l’Agence Afreepress ce jeudi dans son cabinet à Lomé.

« Je dis tout simplement que c’est le travail bien fait qui est souvent couronné par un résultat satisfaisant. J’en suis fier car dans l’espace de trois ou quatre ans, j’ai été admis au niveau de trois juridictions internationales. Le barreau togolais ne peut que s’en féliciter. Lorsqu’un fils du Togo est admis dans une instance internationale, c’est tout le Togo qui s’en glorifie », a-t-il ajouté dans un débordement de joie.

Me Gil-Benoit Afangbédji est inscrit au barreau de Lomé. Il est le président de l’association de défense des droits de l’Homme dénommé « Ensemble pour les droits de l’Homme ».

Olivier A.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*