Gilbert Tsolenyanu: ‘La base a rejeté les éléments figurant dans le relevé de conclusion’

image_pdfimage_print

Dr-Gilbert-TSOLENYANOU_500


La base de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a rejeté vendredi le relevé en bloc le relevé de conclusion sanctionnant la fin des discussions entre la STT, la CCST et le gouvernement.
Le gouvernement et les centrales syndicales se sont entendus sur le payement en une seule tranche en 2015 des 909 millions représentant l’écart constaté sur les traitements des agents publics en application des accords de 2013 au titre de l’année 2014. Pour une nouvelle revalorisation des traitements et salaires de tous les agents de l’Etat, le gouvernement décide d’appliquer les 30 points d’indice prévu en 2016 (dont le montant annuel s’élève environ à 14 milliards) dès cette année 2015 à partir du mois de juillet.
 
A le demande des organisations syndicales que l’enveloppe financière correspondant à l’application des 30 points de juillet à 31 décembre 2015 soit transformée en points d’indice et répartis équitablement sur les indices de tous les agents publics, le gouvernement annone un examen technique de la question.
 
D’autres revendications contenues dans plateforme revendicative feront l’objet de discussions à partir de la semaine prochaine dans le cadre du Comité de suivi.
 
Mais tout est rejeté par la base de la STT. « Le principe de ce relevé de conclusion permettait aux centrales d’aller faire le point à la base en ce qui concerne les sujets de discussion avec le gouvernement. Ce n’est qu’après la discussion avec la base que le mot d’ordre de lever la grève serait pris. Donc, la synergie ayant une base est revenue faire le point. La base a rejeté tous les éléments qui figurent dans ce relevé de conclusion », a déclaré Gilbert Tsolenyanu.
 
Après plusieurs discussions, la base de la STT a décidé de ne pas lever la grève. Les travailleurs des syndicats membres de la STT se donnent rendez-vous le 25 février pour décider de la conduite à tenir.
 
source : togobreakingnews
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*