Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le gouvernement sollicite le financement des institutions bancaires pour relancer l’agriculture

image_pdfimage_print

agriculture


© togoactualite – Secteur pourvoyeur de l’emploi, l’agriculture contribue à plus de 40% au PIB national et concentre plus de 70% de la population active togolaise dont 56% de femmes. Malheureusement ce secteur vital ne reçoit que 1% de financement du secteur de l’économie. Une situation qui préoccupe le gouvernement togolais qui veut renverser cette tendance. C’est dans ce sens qu’une rencontre a regroupé à la Présidence de la république ce lundi autour du ministre Victoire Dogbé et de son collègue Ouro-Koura Agadazi les institutions bancaires et les bailleurs de fonds multilatéraux du pays.
 
Il s’agit d’une rencontre stratégique d’échange qui veut susciter l’intérêt des dirigeants de banques et autres intermédiaires financiers, pour le financement de l’agriculture , premier contributeur du PIB au Togo.
Pour le ministre de l’agriculture, le colonel Agadazi, l’agriculture occupe une part importante du PIB sur les dix dernières années et le ministère ambitionne un taux de croissance annuelle de 10% avec la nouvelle politique agricole axée sur la transformation des produits agricoles par la mise en place des agropoles basée sur des infrastructures de recherches ; de soutien et de promotion des unités agroindustrielles et une forte implication du secteur privé y compris le financier.
 
Victoire Dogbé pour sa part, appelle à une révolution dans le secteur. « C’est une option que le gouvernement souhaite prendre avec vous ». Et de poursuivre que le gouvernement a engagé des réflexions sur la promotion de l’investissement agricole mais aussi sur les mesures d’accompagnement permettant d’atténuer sinon de monétiser les risques.
 
Les banquiers qui étaient présents à cette rencontre ont faire part de leur préoccupation et ont promis accompagner le gouvernement sur cette voie.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 19 avril 2017


Catégorie(s) : Société
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer